Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 22 961 vues
  • 55 followers
1 Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le premier post
21
fgal
22
Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill
Encore un truc 80's. Le même en Allemand, et je décole! Et encore que au final l'accent Anglais discutable et la timidité de la voix font le taff. En fait, pour votre morceau: mieux ça aurait été moins bien! Ca me rappelle un morceau de Disciple et Moon, "I like to be sick" (que j'avions remixé en version punky). C'est Vraiment un super morceau que vous avez fait là, je le réécoute... Génial, super résultat!

Jeygiro & diabolo : Sinoya
"Dis Papa, est ce qu'un ordinateur c'est un instrument de musique?
- tiens, écoute et trouve la réponse par toi même, jeune fils d'Andouille que tu es"
Car oui Madame, le synthétique peut avoir de la gueule à condition qu'il soit travaillé avec amour et bien porté. C'est un peu ce que me raconte votre morceau, à tel point que je me suis quand même demandé si la gratte à la fin était une vraie ou pas! Super résultat!

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
Ok, je comprend mieux certaines galères rythmiques.C'est cohérent, ça raconte une histoire qui ne me parle pas plus que ça, mais que je comprend. Les claviers ne seraient ils pas méga, méga en avant?? Ptain les gars du sud, faut toujours qu'ils parlent fort!! :-D

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies
P'tain, pour le jeune double Papa que je suis, un morceau qui s'appelle "sacrifice" et qui commence par des petites boites à musique toutes jolies, ça me parle!
Du bon rock prog qui prend le temps de développer son sujet. Vous avez tombé un sacré taff là! A écouter, un verre de cognac (et un pétou) à la main...12min de plaisir!

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
Jolie, très jolie chanson! Là aussi j'en bave devant l'efficacité de quelque chose qui pourtant semble si simple!
Si le Survol de modraw & Props m'ont donné des frissons totalement hors "compétition", vous emportez tous les deux mon coup de coeur de la saison. Sincerement, vous m'en tireriez presque une larmichette. C'est pas toujours juste techniquement, par contre quelle justesse artistique!!! Vous vous connaissiez avant? Si je peux me permettre un conseil: n'en restez pas là...

Fanou83 & Transblack : Instant d'avant
Dur de passer après l'authenticité de Jensouniev & Doran McKinlay... Morceau bien fait, musicalement il n'y a pas grand chose à redire, me manque tout de même un petit quelque chose pour me faire rentrer dans l'histoire, peut être plus dans les interprétations musicale finalement?







23
Citation :
Les claviers ne seraient ils pas méga, méga en avant??


DARINEUZEUH :furieux: . Nan mais en vrai, moi ca me dérange pas. Presque partout la gratte n'est la qu'en appui rythmique, et les rares fois où elle ne l'est pas là elle prend de la place. Donc logique que ca soit les claviers qui soient en avant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
Citation :
P'tain, pour le jeune double Papa que je suis, un morceau qui s'appelle "sacrifice" et qui commence par des petites boites à musique toutes jolies, ça me parle!
Du bon rock prog qui prend le temps de développer son sujet. Vous avez tombé un sacré taff là! A écouter, un verre de cognac (et un pétou) à la main...12min de plaisir!


Deux rectifs : c'est "Les sacrifiés" (on a pas mis l'accent par peur d'avoir des merdouilles d'affichage sur soundcloud et ailleurs), et ça parle de nos gosses, mais les sacrifiés, c'est eux, pas nous ;)

Sinon, have a drink on me.

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.
25
x
Hors sujet :
Citation :
Deux rectifs : c'est "Les sacrifiés" (on a pas mis l'accent par peur d'avoir des merdouilles d'affichage sur soundcloud et ailleurs), et ça parle de nos gosses, mais les sacrifiés, c'est eux, pas nous ;)

Que ça parle des lardons j'avais pigé...peut être pour ça que j'avais un peu rapidement résumé/lapsussé "sacrifice". Tu connais pas mes mouflets, le plus grand était au chaud la dernière fois où on a joué à la maison (;)), ils sont adorables mais c'est de sacrés sacrifisses (donc) d'être parents. Enfin voilà, j'ai lapsussé
26
x
Hors sujet :
Non mais on aurait fait sur ce thème que le morceau aurait duré 30 minutes hein :bravo:

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.
27
Citation :
DARINEUZEUH :furieux:
faut demander à celui qu'a fait le misq. :oops2:

Non mais c'est vrai qu'en substance, j'ai dit à deo dans nos derniers échanges "Je trouve que mon mix est plus aéré, c'est normal, c'est un mix de claviériste, toi le tien est plus lourd avec la gratte bien en avant, c'est normal, c'est un mix de gratteux". Point de péjoration là dedans, ni de pose avantageuse, puisque j'ai conclu par "Il n'y a pas de meilleur ou de moins bien, juste deux façons d'envisager les choses".
Mais je reconnais que j'ai fait un peu de forcing pour qu'il baisse ses guitares :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 13:56:26 ]

28
Voila ma compil des retours. 33 morceaux dont 1 qui compte triple. Argh !!!
Forcément, c'est un peu laconique. Dans l'ensemble, c'est du très bon niveau, voire carrément pro.


01. Lasyl & Fockwulf : Trop loin
La voix prend bien d'entrée. Jolie et bien mixée. Et texte sympa.
Les arrangements sont bien travaillés jusqu'au bout et apportent des petites variations bien vues.
Cool et bien fait.

02. 8.5 & Delucq : La recette
Texte sympa, très bon flow des 2 (?) chanteurs (sans puis avec accent). Musique minimale mais efficace.

03. Philrud & Props : Skargo maudit
J'aime bien le travail d'ambiance du début. Ca fait rentrer dans le morceau.
Après, c'est du faux punk, trop bien joué. Bonne pêche, ça met la banane.

04. Arnice & Perigo : S50
Instrumental très solide, bien construit, bien joué.

05. Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes
Back to 80's. Les clins d'oeil m'ont donné le sourire tout le morceau. Et un p'tit côté mélancolique aussi.

06. modraw & Props : Survol
C'est très bien construit, on ne s'ennuie pas pendant 6 mn, ce qui est déjà un sacré challenge pour un instrumental.
Et le saxo est vraiment chaleureux et bienvenu dans un univers compote 50 dominé par les gratteux.

07. Jeneora & cortmgm : monday mood
L'alternance des guitares nerveuses et languissantes est vraiment sympa. Belle atmosphère tout du long.
Très agréable. playlist direct.

08. Atomheart et Jaeckel : 50 nuances de compote
Chanson très sympa sur les compotes. Avec un peu plus de soutien sur 'let's make a jam' ça aurait été parfait.

09. Yoshed & Oboreal : Kvindek
Un beau morceau bien maîtrisé, bien chanté. Une vraie musique de film. Ca sonne pro.
Je ne comprends pas le texte. C'est de l'esperanto ?

10. CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Superbe chant, texte plein de clins d'oeil aux participants et morceau vraiment dansant. Très jolie production.

11. Yoshed & LaGuibole : Je cours
Superbe. Tout de suite prenant grâce à la voix magnifique. Ensuite les arrangements viennent s'ajouter, au service de l'émotion.
Je trouve ça carrément beau.

12. Benjyb & philrud : Hello goodbye
J'ai eu du mal avec le chant, mais la musique a une bonne pêche.

13. Benjyb & philrud : Montana road
C'est une bonne chanson. Les arrangements sont généreux et vont un peu dans tous les sens mais il y a plein de pépites.

14. 8.5 & The Digital Worker - If you forget me
Jolie chanson et belle montée en puissance de l'arrangement.
Dommage que l'envolée chantée n'arrive qu'à la fin. Un petit aperçu plus tôt dans la chanson aurait été bien.

15. Push Pull & Cortoni : les cargos du crépuscule
Les sons des instruments peu habituels nous mettent tout de suite dans une ambiance folk et chaleureuse.
Dommage qu'il n'y ait pas de chant, le bijou dans un bel écrin. Joli mix qui maintient l'attention jusqu'au bout. TOP

16. Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic
L'intro ne fait pas penser à l'univers urbain de NYC tout de suite. Il faut se laisser guider jusqu'à la partie avec les klaxons qui est vraiment top.
Ca aurait pu s'appeler from New-jersey to NYC :-)

17. BBMitch & Ay : le jardinier
Comme je ne vais pas commenter sur ma participation, je profite d'être planqué au milieu des commentaires pour parler de la collaboration avec BBMitch.
J'ai eu ce que je venais chercher, être confronté à un univers complètement différent du mien.
Tous les échanges se sont faits par mail, ce qui parfois, alourdit les choses en cas de quiproquo (une histoire de délai sur la guitare).
Je trouve que j'ai eu de la chance de travailler avec elle. Elle chante bien, vraiment bien.
Je lui ai envoyé un 1er plan de guitare à 3 francs 6 sous pour la faire réagir.
Je pensais qu'elle me dirait 'j'veux un truc plus ceci, ou moins cela' mais non, ça a constitué l'ossature du morceau à quelques détails près.
Du coup, j'ai essayé de tout coller sur ses idées de chant.
Elle m'a demandé de tenter du flamenco. Là, j'ai calé. Mes origines espagnoles s'arrêtent en Catalogne et ne vont pas jusqu'en Andalousie :-)
Perso, j'aime bien le résultat final.
Le mix pourrait peut-être avoir un son plus dynamique, mais je ne l'ai pas aidée ; je lui ai envoyé quelques pistes au rapport signal/bruit douteux.

18. W Addict & plcv83 : nothing but a story
Pour du fait en 4h15, c'est top. J'aime bien l'alternance avec la partie 'son épais, voix dans la cave'.
A la fin du morceau, j'aurais préféré un retour de ce type plutôt qu'un changement de tonalité.

19. BB mitch & Poykeh : non si fuma durante il decollo
Psychédélique, pleins de détails que j'aime bien. J'ai arrêté de regarder la vidéo, j'ai failli perdre un oeil :-)

20. Ludwigh & LouF : Fluorescent Blues
Bon groove, avec son intrigant pour démarrer.
Rythmique référencée mais le choix des sons et le mix alternant bien les matières sonores, donnent un chouette résultat.
Bon break délire vers 2:20 puis retour à la maison. Bien construit.

21. Jo2 & Lying Dalai: Need honey
première sensation : intriguant et 'dispersé'. Puis ça s'assoit, et puis 2ème étage de la fusée. Puis plus de fusée.
Ca me laisse une sensation de bizarre, mais intéressant, mais bizarre, mais ...

22. JMAbate - will zegal : in time
Pas mon genre musical de prédilection mais très bien fait, et suspens maintenu jusqu'au bout, ce qui n'est pas évident pour un instru

23. Thomas LN77 & Obe : Falling Away
Jolie ambiance dès le début. Montée en puissance bien construite et bien maîtrisée.
Très beau morceau.

24. Delucq & Azugreg : Le Créateur
Le chant tient bien le morceau. Ce n'est pas mon univers musical du tout mais c'est bien fait et bien joué.

25. Rocofolie & melski44 : ÖroraH
Instrumental de gratteux :-) C'est bien joué, bien en place.
Je trouve le mix très bien fait : à certains moments il y a pas mal de guitares, on sent l'énergie sans que ce soit brouillon.

26. JohnnyG & Akadok : Compote
Une chanson qui m'a donné le sourire. Sympa.

27. Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur
Perso, j'ai voyagé dans les 70's. Je me suis dit ils ont retrouvé un inédit de joe Dassin (c'est un compliment). Sympa.
Le chant pourrait être mieux mis en place mais on comprend l'intention.

28. Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill
Chant bien mis en place. J'aime bien l'ambiance nerveuse. Bien fait.

29. Jeygiro & diabolo : Sinoya
Bon choix de sons, bon mélange guitare et synthés. La rythmique fonctionne bien tout du long, bonnes variations. Très plaisant.

30. deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
On alterne les moments aériens et énergiques. Très bien fait.

31. Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifiés
Très beau 'glissement' d'ambiance avant le début du chant. Le chant très bien assuré, et qui sert de fil conducteur au morphing musical.
Ambitieux musicalement. J'achète pas tout parce que j'ai été trop ballotté dans les 7 ou 8 chansons :oops: du morceau mais c'est du beau boulot.

32. Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
J'aime bien la simplicité soignée. Comme c'est dépouillé, on se concentre sur le chant, et c'est très bien chanté. Et la mélodie est bien jolie. TOP

33. Fanou83 & Transblack : Instant d'avant
Agréable, bien fait. Bien chanté.
29
RinRin> javé un TOUT PETIT PEU monté le son...

tenor.gif

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 14:32:31 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
02. 8.5 & Delucq : La recette
très bon flow des 2 (?) chanteurs (sans puis avec accent)

Je n'ai, mais absolument pas compris pourquoi et comment mon accent du sud s'était retrouvé là!!!!
Pour l'histoire, j'ai vécu jusqu'à 30ans dans le sud de la France, et j'habite en Belgique depuis 12ans (les matheux auront deviné mon age). Je n'ai gardé que très peu d'accent du sud, mais alors là il est totalement ressorti! J'aime les premiers Iam, ça vient forcément de là, mais c'est marrant