Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 10 098 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Bonjour,

suite à un pb avec soundcloud j ai du refaire un nouveau compte. La compote se trouve là maintenant :

https://soundcloud.com/stefvande/to-the-sky-stephane-dyj-bbmitch
302

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

303
Comme beaucoup d'entre nous sont coincé chez eux, je propose de relancer vite la nouvelle saison.
Si cela convient à la majorité, Je ferais la news dimanche. Elle sera publié lundi, et on ne fait qu'une semaine d'inscription.
Ça laisse ainsi quelques jours pour ceux qui veulent faire les commentaires mais qui n'ont pas eu encore le temps.
Al bundy vs Georges abitbol
304
Moi je suis chaud :D:
DELUCQ
305
Bonne idée. Inscriptions 1 semaine. Compo 2 semaines. Commentaires 1 semaine. Un mois par saison pour toute la durée du confinement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

306
Désolé pour les retours, pas mal de boulot cette semaine! Je viens de commencer, j'essaie de faire tout ça ce weekend.
307
Ta daaa, Retours Compotes :
Précisions : J’ai tout écouté avec un (bon) casque.

Stef59 & DIYj (Feat. BB Mitch) - To the sky
Arrangements incroyablement bien maîtrisés, avec un choix de sons superbes, et des voix/chœurs très bons.
Ensemble agréable à écouter de bout en bout. Effectivement très 70’s.
Dans ma playlist « Home Chill » direct !

Koub & Brique - Derriere mes rideaux
Une voix très agréable qui chante un bon texte.
Ensemble bien plaisant. Les guitares sont juste au bon niveau, bien réparties dans l’espace vidéo, le reste des instruments est bien équilibré. Le pont est un peu en retrait niveau « ampleur générale » je trouve, mais ça reprend de plus belle jusqu’à la fin.

L.Y. & Delucq - Empty City
Les cuivres en intro sonnent un poil trop synthétiques.
Le riff de guitare(s) est top. Les voix sont belles, les harmonies maîtrisées. La basse sonne super bien et joue une ligne simple mais très efficace. La batterie est bien mixée, mais (détail) les rolls de tom à 3’14 et 4’14 sonnent plastique.
L’ensemble reste de très bonne facture.

DoMack & Yoshed (Feat. MX40) - Behind the glass
Un de mes préférés de la saison je pense.
Mixage aérien et belle répartition stéréo. Arrangements soignés. Les deux voix sont superbes, chacune dans son domaine. Les batteries/percussions sonte xcellentes, et les violons biens dosés. Bon texte. Bravo !

benjy B & Mojo7 - Immortel péché
Les prises voix sont belles, les instruments maîtrisés. Ça repose :-D
Texte inspiré, morceau également très agréable.

Diwi & marcopololecon - Foufou 625
Un morceau très original dans sa compo, sa structure et ses arrangements. Je ne suis pas fan de tout, mais on sent que vous avez du vous amuser à faire ce morceau. L’ensemble manque un peu d’ampleur stéréo à mon goût.

Poykeh & Diabolo - Alléluia
Super intro, bon choix de synthés, drums qui claquent, et..
…Ah mais c’est notre morceau ça ! Je reviens sur la génèse dans un prochain message. Tiens, je trouve qu’il y a un peu trop d’aigus…

Vickibaum - Come Back To Me
Un morceau rock, ça fait du bien. Belle performance vocale. Les arrangements sont classiques mais j’apprécie la couleur générale, et le bon choix de sons d’orgues. J’aime vraiment bien l’interprétation du chant. :bravo:

Tasek & Val Cortoni - Le Passeur du Styx
Ça démarre très bien. Et puis ça continue encore mieux. Excellent choix de sonorités. Ça donne envie de compoter avec vous :-D Progression du morceau vraiment bien dosée, peut-être un peu trop de médiums sur la fin ? En tout cas le morceau déchire, un de mes préférés également.

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

308
Stef59 & DIYj (Feat. BB Mitch) - To the sky
Ça sonne seventies et ça fait du bien. Un côté aérien et optimiste qui contraste avec les temps qui court. Pas de fausse note dans tout ça à mon sens. La guitare fait magnifiquement son ouvrage a, servie par un clavier qui n’est pas en reste et des vocaux somptueux (bravo BB). Le tout proprement mixé. Tout est alors question de goût et de culture musicale. En ce qui me concerne, c’est du bon voire plus.

Koub & Brique - Derrière mes rideaux
Joli morceau. La seule critique que je me permettrais est sur le son. La prise de son voix est à mon sens améliorable et la gratte saturée est pour moi sous-mixée. La voix également mais très légèrement. Malgré ces quelques détails, la construction du morceau est bien équilibrée. Une chanson qui se laisse agréablement écouter.

L.Y. & Delucq - Empty City
Un petit côté Téléphone je trouve, ce qui me plait bien. La voix de L.Y., trop sourde, manque de présence, ce qui contraste avec celle de Delucq. Un kick qui manque de basse pour moi. Cela dit, un joli son dans l’ensemble. Une proposition qui fleure bon le rock français. Convaincu pour ma part.

benjy B & Mojo7 - Immortel péché
Très joli morceau. La guitare telle qu’elle est mixée est vraiment très agréable à entendre. Le velours de la voix, malgré quelques très très légères imperfections (le manque de vibrato ne pardonne pas aux voix claires, c’est ainsi…) est également très appréciable et colle bien au texte. La voix aurait peut-être due profiter d’un peu plus de largeur dans le mix. Mais c’est un détail. Le saxo ajoute la touche qui vient parfaire la proposition. Il est pour moi quasi essentiel. Bravo pour cette belle chanson toute en sensibilité.

Diwi & marcopololecon - Foufou 625
Je salue le travail vocal et la côté barré de la proposition. Sur certains aspects, ça me fait penser à du Prince. Ce qui est pour moi un compliment. Alors ça ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, il faut de la musicalité et un sens aigu du rythme et de la dynamique d’un morceau pour tenir sur cette longueur. Pari réussi. Bravo.

Poykeh & Diabolo – Alléluia
Un son vraiment bon. L’ajout de vocaux ethniques est une très bonne idée, cela vient agrémenter le morceau de manière très efficace. Rien à redire donc techniquement. En ce qui concerne le côté appréciation subjective, j’avoue que c’est grâce aux vocaux que je me suis laissé prendre.

Vickibaum - Come Back To Me
Je retrouve un ancien compagnon de compote. Le son de l’autre côté de l’Atlantique est toujours présent. Perso, j’aime bien, y compris le côté rocailleux de la voix. Alors oui, le mix est améliorable (quel mix ne l’est pas selon tel ou tel auditeur d’ailleurs ?) et les placements de la voix également mais le plaisir qu’on ressent dans la proposition est communicatif. Perso, je suis client.

Tasek & Val Cortoni - Le Passeur du Styx
Une proposition musicale qui collerait parfaitement à un jeu vidéo. C’est clair, bien mixé et le final emporte définitivement le morceau. Je suis assez étonné de la cohérence du morceau en sachant qu’il a été conçu par deux personnes à distance. Je ne sais pas si vous avez beaucoup échangé mais la construction globale est assez bluffante.
309
Un grand bravo à nous les participants pour le temps passé à faire nos compo en binôme ou en monôme. En tout cas je trouve ce partage enrichissant
Stef59 & DIYj (Feat. BB Mitch) - To the sky
Morceau bien arrangé et bien planant, le son spatial est agréable avec une guitare à la pink Floyd. Mixage nickel.

Koub & Brique - Derriere mes rideaux
Le mixage ne valorise pas top le morceau. Le son est étouffé, c’est dommage car l’ensemble du morceau est très bon et la voix agréable.

L.Y. & Delucq - Empty City
La voix est un peu trop en arrière à mon goût et le chœur sature. Sinon le son est clair et l’ensemble bien en place.

DoMack & Yoshed (Feat. MX40) - Behind the glass
Un de mes favoris. J’aime bien la montée progressive dans le morceau accompagné de rap, puis un refrain tout bien comme il faut. Mixage excellent, ça sonne pro.

benjy B & Mojo7 - Immortel péché
Le choix de la simplicité bien maitrisée et d’une guitare acoustique apportent une ambiance agréable qui est la bienvenue.
Diwi & marcopololecon - Foufou 625
On s’est bien lâché sur ce morceau, Merci à mon binôme.

Poykeh & Diabolo - Alléluia
Le mélange de genre et de culture est original. J’aime bien.

Vickibaum - Come Back To Me
Belle voix sur un arrangement bien en place. On dirait presque un morceau à la Joe cocker.

Tasek & Val Cortoni - Le Passeur du Styx
Il y a un côté mystique très plaisant. L’arrangement devient très sympa vers 1’07. J’aime bien la combinaison des sons utilisés. Très original
310
Je fini mes retours demain matin servis tout chaud

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 00:48:07 ]