Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 10 099 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Jeygiro :
...attendant de savoir si je pourrai partir pisser...participer...


J'avais mis un copyright sur ce calembour, mais tout le monde s'en fout. Enfin, ça me permet d'avoir un prétexte plus cossu que juste "flag".


Juste histoire de remettre dans le bon ordre, et avec du gras :

ChristopheR86 - Ecrit des paroles en Français, chante sans autotune bidouille quelques claviers, mais pas trop

diabolo - bidouille des boucles

multiform - tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

koub - gratte (beaucoup), pianote (un peu), chante (à peu près bien, enfin...je crois)

Delucq Guitare, basse, chant, batterie, écriture, clavier et plus si affinités

Vickibaum Et pis tout ça aussi + Vicki Bathroom effect

Gégène94 guitares, basses, voix

Val Cortoni Hammered dulcimer, clavier, mixage, retour de l'être aimé en 24h

Mastrouz - Guitares électrique, folk, espagnoloclassique. Chanteur (juste) en anglais, espagnol et dauphinois. Deux notes de trombone.

Tasek: Groove machines, batterie, synthé, boucles en tout genre

marcopololecon: (petit suisse) guiflkeybart-bas chansnul franglit jazpopcontelectsculptom

DIYJ : Tape avec des baguettes sur tout ce qui ne bouge pas, chante un peu en anglais, débute au clavier et de la guitare

Stef59 : basse grave, guitare avec toutes ses cordes , piano avec ou sans dièse et voix qui déraille


Je ne pense pas m’inscrire ce coup-ci, mais je compte suivre.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 23:33:32 ]

32
Citation de jensouniev :
Citation de Jeygiro :
...attendant de savoir si je pourrai partir pisser...participer...


J'avais mis un copyright sur ce calembour, mais tout le monde s'en fout. Enfin, ça me permet d'avoir un prétexte plus cossu que juste "flag".


Je vais de ce pas corriger cette injustice :violent: !

Edith : ah ben non en fait, je peux plus éditer le post :facepalm:... bon ben je laisse le complément ici : ©jensouniev

:boire:

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 20:48:24 ]

33
ChristopheR86 - Ecrit des paroles en Français, chante sans autotune bidouille quelques claviers, mais pas trop

diabolo - bidouille des boucles

multiform - tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

koub - gratte (beaucoup), pianote (un peu), chante (à peu près bien, enfin...je crois)

Delucq Guitare, basse, chant, batterie, écriture, clavier et plus si affinités

Vickibaum Et pis tout ça aussi + Vicki Bathroom effect

Gégène94 guitares, basses, voix

Val Cortoni Hammered dulcimer, clavier, mixage, retour de l'être aimé en 24h

Mastrouz - Guitares électrique, folk, espagnoloclassique. Chanteur (juste) en anglais, espagnol et dauphinois. Deux notes de trombone.

Tasek: Groove machines, batterie, synthé, boucles en tout genre

marcopololecon: (petit suisse) guiflkeybart-bas chansnul franglit jazpopcontelectsculptom

DIYJ : Tape avec des baguettes sur tout ce qui ne bouge pas, chante un peu en anglais, débute au clavier et de la guitare

Stef59 : basse grave, guitare avec toutes ses cordes , piano avec ou sans dièse et voix qui déraille

LY : guitare et basse parfois accordées, boucles si peu d'inspiration, batterie-jouet
34
Bon, débrouillez-vous pour le gras, mon cardiologue m'a demandé de faire un régime : arrêter les mouillette aux rillettes du Mans dans les œufs d'autruche pour le 4 heure.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

35
Une idée bien interessante. Pour mon premier post par ici, je me lance.

ChristopheR86 - Ecrit des paroles en Français, chante sans autotune bidouille quelques claviers, mais pas trop

diabolo - bidouille des boucles

multiform - tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

koub - gratte (beaucoup), pianote (un peu), chante (à peu près bien, enfin...je crois)

Delucq Guitare, basse, chant, batterie, écriture, clavier et plus si affinités

Vickibaum Et pis tout ça aussi + Vicki Bathroom effect

Gégène94 guitares, basses, voix

Val Cortoni Hammered dulcimer, clavier, mixage, retour de l'être aimé en 24h

Mastrouz - Guitares électrique, folk, espagnoloclassique. Chanteur (juste) en anglais, espagnol et dauphinois. Deux notes de trombone.

Tasek: Groove machines, batterie, synthé, boucles en tout genre

marcopololecon: (petit suisse) guiflkeybart-bas chansnul franglit jazpopcontelectsculptom

DIYJ : Tape avec des baguettes sur tout ce qui ne bouge pas, chante un peu en anglais, débute au clavier et de la guitare

Stef59 : basse grave, guitare avec toutes ses cordes , piano avec ou sans dièse et voix qui déraille

LY : guitare et basse parfois accordées, boucles si peu d'inspiration, batterie-jouet

Brique : guitare beaucoup, un peu de basse, de charengo, de yukulele, de guitare Synthé, chante comme Renaud malade, joue du clavier comme un policier tape à la machine à écrire, avec deux doigts. Ecrit un peu aussi.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 12:44:08 ]

36
Bon, tant pis pour mon régime. Je remets le gras. Il le faut. D'ailleurs, pour éviter l'infarctus, il faudrait que ceux qui s'inscrivent, ayant la flème de remettre les balises [b.]autour du texte à mettre en grase[/b.] (enlevez juste le point pour avoir la bonne balise), fassent, au lieu d'un copier-coller, une citation à l'aide du petit bouton en forme de phylactère en haut à droite du post du précédant inscrit. Avantage : ça ne fait que deux balises à faire sauter quand vout écrivez, le (quote) du début et le (/quote) de la fin, avec les [] au lieu des (). Ensuite, juste son propre nom à sélectionner, cliquer sur B (pour bold) et ça met votre pseudo en gras. C'est simple, facile, et ça permet d'avoir un visuel plus sympa. Et ça facilitera le travail de ceux qui feront la liste pour le tirage au sort. Il faut les aider, des fois ils commencent à fêter la fin des inscriptions avant d'avoir terminé le tirage...

ChristopheR86 - Ecrit des paroles en Français, chante sans autotune bidouille quelques claviers, mais pas trop

diabolo - bidouille des boucles

multiform - tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

koub - gratte (beaucoup), pianote (un peu), chante (à peu près bien, enfin...je crois)

Delucq Guitare, basse, chant, batterie, écriture, clavier et plus si affinités

Vickibaum Et pis tout ça aussi + Vicki Bathroom effect

Gégène94 guitares, basses, voix

Val Cortoni Hammered dulcimer, clavier, mixage, retour de l'être aimé en 24h

Mastrouz - Guitares électrique, folk, espagnoloclassique. Chanteur (juste) en anglais, espagnol et dauphinois. Deux notes de trombone.

Tasek: Groove machines, batterie, synthé, boucles en tout genre

marcopololecon: (petit suisse) guiflkeybart-bas chansnul franglit jazpopcontelectsculptom

DIYJ : Tape avec des baguettes sur tout ce qui ne bouge pas, chante un peu en anglais, débute au clavier et de la guitare

Stef59 : basse grave, guitare avec toutes ses cordes , piano avec ou sans dièse et voix qui déraille

LY : guitare et basse parfois accordées, boucles si peu d'inspiration, batterie-jouet

Brique : guitare beaucoup, un peu de basse, de charengo, de yukulele, de guitare Synthé, chante comme Renaud malade, joue du clavier comme un policier tape à la machine à écrire, avec deux doigts. Ecrit un peu aussi.

Voilà. C'est mieux comme ça.:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

37
Je suis très surpris par la palette sonore de cette 55ème saison.
De plus, 7 premières participations pour 15 participants, voilà qui fait plaisir à voir.

Mais qui sont-ils ces nouveaux venus d'ailleurs?

ChristopheR86
Ce qui est sûr, c'est que Christophe n'a rien d'un "nouveau venu".
Inscrit sur le site alors que ce dernier ne comptait même pas 3000 membres, Chistophe est loin d'être un amateur.
Vous pouvez le constater en découvrant son univers musical ici.
Clairement, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre à compoter avec ce monsieur.

koub
Koub fleure bon les guitares saturées, vous pouvez découvrir son univers musical ici.
Fort de son expérience live et de la maîtrise de son instrument, je pense que ca doit être très plaisant de compoter avec ce monsieur (traduisez : vous n'aurez pas à recaler ses pistes)
Saura t'il conjuguer ses influences avec celles de son binôme? C'est là tout le sel des compos collectives.

Mastrouz
Encore un vieux de vieille! Inscrit depuis 2002 mais relativement discret sur Audiofanzine.
On ne sait malheureusement rien de l'univers musical de ce monsieur,
Mais en Googlisant son pseudo et en rapprochant avec sa présentation (guitare, chant et trombone), je suis arrivé ici.
Pas un amateur donc. Un binôme qui s'annonce sérieux.

marcopololecon
Voilà un profil qui déroute.
Pseudo "exotique", inscrit sur le site il y a quelques jours, aucun post au compteur, présentation sibylline accompagnée d'un visuel qui l'est tout autant (créé pour l'occasion?).

L.Y.
Peu d'informations et aucune activité sur le site malgré un profil de quelques années.
L.Y. rejoint le club très fermé des compoteuses avec Allie, Miss Yakaba, Martinaa, Marmotte, BB Mitch & Emma.
C'est clair que pour la parité homme/femme dans les compos collectives, on repassera.

DIYJ
C'est assez rare d'avoir un batteur dans les compos collectives. Merci d’apporter un peu de diversité dans ce monde outrageusement dominé par les guitares.
Vous pouvez découvrir l'univers musical de DIYJ sur son soundcloud

Brique
Inscrit depuis 2005, sa première contribution sur le site sera pour les compos collectives.
Brique est visiblement un habitué de la scène j'ai écouté beaucoup de ses anciens groupes malheureusement, je ne parviens pas a rapprocher ces vidéos de la photo de profil trop petite.
Encore un binôme qui s'annonce sérieux lui aussi.
38
compos-collectives-2900546.jpg
compos-collectives-2900547.jpg

Et la tu vois mieux ?:P: Ben on change un peu avec les années...
39
:mrg: C'est clair qu'en mode vignette, je te donnais 20 ans de moins.
40
Je vais me faire vignetter en vrais pour paraitre plus jeune alors...:D::(((:(((:(((:((( Et c'est possible que ce que tu as vu date d'il y a 20 ans... :((

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:14:08 ]