Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives saison 57

  • 233 réponses
  • 28 participants
  • 6 364 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos collectives saison 57
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
31
Je vois pas mal de nouveaux participants arriver et ça c'est vraiment, vraiment cool. Cela présage d'une belle saison :bravo:

Juste, je me permets de rappeler aux arrivants comme à ceux qui souhaitent s'inscrire qu'il s'agit d'un vrai engagement.

Vous allez faire partie d'un binôme tiré au sort. La personne avec qui vous composerez sera dépendante de vous comme vous le serez d'elle. La lâcher parce que autre chose à faire ou faute de temps serait un sale coup pour l'autre personne.

Par ailleurs, le temps à consacrer n'est pas négligeable : composer ET réaliser un morceau de A à Z à distance avec une personne qu'on ne connaît pas, ça n'a rien à voir avec un jam ou même une composition en commun avec quelqu'un qu'on connaît et rencontre. Il y a des latences de communication liées aux plannings de chacun, à l'organisation, le démarrage souvent difficile quand chacun attend l'autre, une proposition, une idée... ensuite, il faut arriver à faire quelque chose avec un contenu souvent très différent de ce qu'on fait habituellement...
Toutes ces choses font le sel des compos collectives, mais aussi leur difficulté.

Enfin, il faudra terminer dans les temps (et ça, c'est chaud pour pratiquement tout le monde, le temps s'accélérant brutalement vers la fin du délai) et soumettre le résultat à l'avis général, ce qui, pour beaucoup, implique une certaine exigence de qualité, donc de travail.

Pas de quoi paniquer, d'autant que les compos collectives sont un vrai plaisir, un vrai enrichissement musical et humain. Mais merci de ne pas vous inscrire à la légère. :bravo:
32
Citation :
17 inscrits pour le moment, ... un chiffre impairs.

:non: Non, on est 18, relis bien ;-)

1) diabolo: musique synthétique

2) Delucq: Guitare, basse, chant (enfin surtout gueuler), synthé, batterie et plus si affinités

3) aluto: Synthé et boite à rythme au clavier/souris, field recording

4)Jeg Folay: Grattes 6 et 4 cordes, des synthés/batterie virtuels

5) FockWulf: Guitares, basses claviers, clic-clic de batterie, parlements si il le faut

6) Toma SL: Guitares, programmation claviers, basse, batterie & tous pleins d'autres d'instruments

7) dvb : Guitare et toutes sortes de prog (batterie, cordes, synth), compositeur polymorphe.

8) Jean-Fabien : compo, arrangements , clavier (chanteur abominable/pas trop bon pour les textes).

9) Jramotra : compos (sampler, synthés) / arrangement / chant (mais pas parolier) :clin:

10) Mister Zwing : Guitare qui danse et qui crie, basse qui cajole, je peux chanter mais tu m'en voudras

11) JohnnyG : guitare basse, mix, clavier a 2 doigt. Aime mettre plein d'overdub de guitare électrique, parce ici aussi le gras c'est la vie...

12) ivrafahell : guitares 7 - 6 - 5 - 4 cordes, clavier progamming, drum programming, melodica, kalimba pas accordé et chant fluet tenor

13) mrnormal : texte, voix, basse, guitare rythmique, synthé du midi, solo du soir(4/5 notes max), appledrummer

14) Skyzoseb : Guitare (surtout saturée), Basse, bricolage clavier, batterie EZ et chant si il faut.

15) Modraw: sax & synths

16) Vickibaum: Musique, textes, guitares et voix. Traîne un peu pour mettre ses retours mais fini tjrs par le faire.

17) Jeygiro: Vrais instruments à cordes, instruments virtuels en pagaille, chant occasionnel.

18 Poykeh: Synthés, Bar, objets percutés et autres trucs variés.

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

33
Et je plussoie le message de Diabolo, avec qui j'ai compoté par deux fois, et à chaque fois super échange enrichissant. Je n'ai pas eu le loisir d'arriver à donner tout mon possible à chacune de mes compotes précédentes et c'est dommage, mais il faut effectivement faire de son mieux. :-D

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 18:20:29 ]

34
Citation de Poykeh :
...il faut effectivement faire de son mieux. :-D


C'est énorme comme exigence. Et en même temps, on ne demande pas à ce que qui que ce soit se montre le meilleur. Juste "de son mieux". Balaise ! Ça me rappelle les louveteaux, tiens...:clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

35
J'ai pas vraiment compris
si tu te moquais de moi ou si tu approuvais :?!: :mrg:

"De son mieux" c'est pas plus que possible, c'est, pour moi, une manière de dire qu'on fait pas ça par dessous la jambe, mais sans non plus sacrifier le reste de son temps.
Y réfléchir avant de s'engager sur une compote, mais ne pas culpabiliser si on n'arrive pas à donner 100%.

J'ai jamais abandonné de compote. Il y'en a une ou deux pour lesquelles j'aurai pu donner plus, mais ça n'a pas été possible. Et ça ne m'a pas empêché de dormir, ou de recommencer. Ni fâché avec mon binôme.

En tout cas, à chaque fois une expérience enrichissate. :bravo:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

36
Citation de Poykeh :
J'ai pas vraiment compris
si tu te moquais de moi ou si tu approuvais :?!: :mrg:


Surtout pas de moquerie ! J'approuve à 200% tant c'est valable partout. Gros passé dans le scoutisme pour ma part, et même si j'ai claqué la porte à la religion, il reste quelques principes que je trouve fabuleux. Je n'ai jamais demandé à mes petites d'être les meilleures, mais toujours de faire de leur mieux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

37
Ha oui je me disais aussi. :bravo:
Merci ;-)

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

38
Il reste un peu moins de 8h avant la cloture des inscriptions
Al bundy vs Georges abitbol
39
La tension est à son comble, c'est l'heure des échanges de regards dans un duel à la Sergio Leone... :clin:

Rock, rock 'til you drop!

40
Bon, malheureusement, j’ai peur de ne pas être aussi dispo que prévu, d’autant que je suis engagé sur d’autres projets musicaux. À regret, je préfère donc m’abstenir plutôt que de prendre le risque de mettre un partenaire en galère. Dommage, l’idée était excitante, ce sera pour une prochaine fois…

Bonne éclate musicale à tous, je viendrai écouter le résultat.

J-F

Je recopie la liste après avoir ôté mon nom :


1) diabolo : musique synthétique

2) Delucq : Guitare, basse, chant (enfin surtout gueuler), synthé, batterie et plus si affinités

3) aluto : Synthé et boite à rythme au clavier/souris, field recording

4)Jeg Folay : Grattes 6 et 4 cordes, des synthés/batterie virtuels

5) FockWulf : Guitares, basses claviers, clic-clic de batterie, parlements si il le faut

6) Toma SL : Guitares, programmation claviers, basse, batterie & tous pleins d'autres d'instruments

7) dvb : Guitare et toutes sortes de prog (batterie, cordes, synth), compositeur polymorphe.

8) Jramotra : compos (sampler, synthés) / arrangement / chant (mais pas parolier)

9) Mister Zwing : Guitare qui danse et qui crie, basse qui cajole, je peux chanter mais tu m'en voudras

10) JohnnyG : guitare basse, mix, clavier a 2 doigt. Aime mettre plein d'overdub de guitare électrique, parce ici aussi le gras c'est la vie...

11) ivrafahell : guitares 7 - 6 - 5 - 4 cordes, clavier progamming, drum programming, melodica, kalimba pas accordé et chant fluet tenor

12) mrnormal : texte, voix, basse, guitare rythmique, synthé du midi, solo du soir(4/5 notes max), appledrummer

13) Skyzoseb : Guitare (surtout saturée), Basse, bricolage clavier, batterie EZ et chant si il faut.

14) Modraw : sax & synths

15) Vickibaum : Musique, textes, guitares et voix. Traîne un peu pour mettre ses retours mais fini tjrs par le faire.

16) Jeygiro : Vrais instruments à cordes, instruments virtuels en pagaille, chant occasionnel.

17) Poykeh : Synthés, Bar, objets percutés et autres trucs variés.




[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:13:04 ]