Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J-master virtual all-stars orchestra : ACOUSTIQUE

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 688 vues
  • 11 followers
1 J-master virtual all-stars orchestra : ACOUSTIQUE
Je sais, ça commence exactement comme l'autre...
Bonjour à tous,
vous vous morfondez dans un été pas tout à fait déconfiné, mais suffisamment pour vous morfondre ?

J'ai la solution, un projet, à la manière des CADAVRES EXQUIS que j'ai eu l'honneur d'initier et de piloter ce printemps. Un projet de ceux qui font que vous pourrez dire plus tard, à vos petits enfants : "Audiofanzine en 2020 ? J'y étais ! On sait plus faire des projets musicaux comme ça maintenant"
Le projet est un cadavre exquis. Quelle surprise.
Ah là, pose cette guitare, camarade, éloigne toi de ce clavier, l'ami, car il y a des CONTRAINTES CREATIVES !
------------------------
Pour ce projet, on va pouvoir sortir les folks, les tambourins, les dulcimers à cordes frappées ( :coucou: ), les banjos, les violoncelles... à vrai dire, on va même pouvoir ne sortir que ça.

CONTRAINTE #1
tout devra être joué par des instruments acoustiques, avec un son qui respire bon le bois et l'air.
Non, une guitare demi-caisse qui passe dans un ampli ne rentre pas dans la catégorie. (à la limite, la demi-caisse peut être captée par un micro extérieur, pas sûr que ça soit formidable, mais c'est possible)
La captation peut utiliser les capteurs tant qu'ils respectent le son naturel de l'instrument (électrets embarqués dans les folks et autres sont donc admis)

CONTRAINTE #2
pas de simulation d'instruments acoustiques, de vrais instruments acoustiques. Allez hop, on ferme les plugins de batterie électroniques.
Pas de samples non plus. Que du vrai instrument que tu joues de tes petites mains, de tes petites pieds, de ta petite bouche (etc.)

CONTRAINTE #3
Tu peux proposer des prises "un peu" traitées, mais pas trop si possible. Dans l'absolu, propose des pistes brutes. Pas de distos, de délais improbables, on fait tout au naturel.
Par contre tu peux nous faire profiter de la reverb naturelle de ta cave à vin, et tu seras nous enverra une photo et une invitation. Merci.

CONTRAINTE #4
tu ne pourras proposer qu'une seule piste à la fois (ou du multi piste si tu captes de différentes façons en même temps, mais pas d'overdubs).
Tu devras te déclarer ici-même, et nous fournir ton fichier en WAV, 24 bits, 44.1 kHz, si possible autour de -18 dBFS en crête. Lequel fichier partira du début du morceau jusqu'à la fin de ton intervention.
Et si t'es sympa, tu nous diras même un peu les notes que tu as utilisé, ou au moins les grandes lignes harmoniques.

CONTRAINTE #5, comme d'hab
il est interdit de se plaindre des contraintes. On peut me demander des précisions, je reste MAITRE du jeu. Si un point est chaud, je soumettrai au vote. Seul moi peut proposer une idée au vote.

On se donne pas trop de limite de temps, mais faudra penser à terminer à un moment pour permettre une session de mixage collectif comme on les aime !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Pour commencer, je proposerai une piste de basse acoustique, forcément, je viens de m'en payer une :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Citation :
les dulcimers à cordes frappées ( :coucou: )

Bon ben flag :lol:
4
:lol:
Si ça te dit, on démarre le truc à deux, ça fera venir le chaland :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Jamais 2 sans 3 !
Bon à partir du 08 août , j'peut pas , j'ai piscine dans le Morvan .. bon c'est pas la cote d'azur , mais il n'y a pas trop de voitures , faut juste éviter les vaches :D:

Citation :
Audiofanzine en 2020 ? J'y étais !
THE phrase qui fera venir les bronzés ...:mrg:

Ma fille à une poubelle en métal dans sa chambre , et quand je la vide ( oui c'est toujours pour ma pomme ; ados ... ) avant de le remettre à sa place je tape sur son cul ( de la poubelle hein :langue: ) et ça fait un bruit d'enfer , genre une caisse claire qui tape sa mère .( la note , je vois pas trop son hauteur ...).
Donc , on à le droit de mettre des instrument non conventionnels comme ça ?

Sinon j'ai un ukulélé à 20 euros , qui , quand tu tend une corde pour l'accorder , détend las 3 autres . ouin :(((



(-;  Sois Funk  ;-)

6
Citation :
il est interdit de se plaindre des contraintes.
il est interdit d'interdire :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Bon, je flague les deux topics.
J'aime les jeux :bravo: ! (mais pour l'instant je vais être un peu distant de mon matos pour le boulot... donc on verra en rentrant...)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8
Une électro-acoustique via une DI j'ai droit ?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

9
Citation de Didrop :
Une électro-acoustique via une DI j'ai droit ?

Je crois que la question elle est vite répondue : oui

(Mais ça serait pas mal de revoir l'égalisation après, paske la tienne sonne quand même très électro)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Si je capture ma copie 335 avec un micro (en unplugged ), ça joue ?