Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet [SONDAGE] SONDAGE Saison 33 des Compositions inspirées

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 2 498 vues
  • 28 followers
30 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/09/19
1 Posté le le 02/09/2019 à 11:00 Sondage Clos
Quels sont vos 4 morceaux préférés ?
  • 1 THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres (10 - 33%)
  • 2 Yoshed : Diving (10 - 33%)
  • 3 bernard tomate : Mellow Green (8 - 27%)
  • 4 LaGuibole : Le Goût des Profondeurs (7 - 23%)
  • 5 Melski44 : le plongeur électrisé (6 - 20%)
  • 6 BB Mitch : Rendez-Vous Syncopal (5 - 17%)
  • 7 YV55: (ChooseA)New Life (4 - 13%)
  • 8 d2o : J'expire (4 - 13%)
  • 9 obe : L’Oubli (4 - 13%)
  • 10 Marty Tanx : Keep The World (4 - 13%)
  • 11 Jeneora Rock : Dive (4 - 13%)
  • 12 Laetidjey + Jonathan MILLIERES : Swimming in the Dub (4 - 13%)
  • 13 BrutalDeluxe : Stay With Me (4 - 13%)
  • 14 M.I.E.L : Seeking the Ocean (4 - 13%)
  • 15 Over Kraft : Bulle (4 - 13%)
  • 16 Amok : fabulous-aquatic-encounter (3 - 10%)
  • 17 Doctor Sticko : Le Tombant de Mtsagnougni (3 - 10%)
  • 18 Arcrivani04 : Bleu et lumière (3 - 10%)
  • 19 philrud : Into the Water (3 - 10%)
  • 20 Chtofque : Le blanchissement des coraux (3 - 10%)
  • 21 Myazomoth : L'alliance (3 - 10%)
  • 22 Patrick_g75 : TEL EST PRIS (2 - 7%)
Sondage réalisé du 02/09/2019 au 06/09/2019 - 30 participants - 4 réponses par participant
1 [SONDAGE] SONDAGE Saison 33 des Compositions inspirées
Vous pouvez écouter les 22 morceaux proposés pour cette « saison 33 » sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à jeudi 5 septembre 2019 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette trente-troisième saison de « Compositions Inspirées ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !


Pour mémoire l'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par arcrivani04
fonctionnalites-audiofanzine-2720847.jpg
Afficher le premier post
31
Tous mes remerciements à celles et ceux qui ont pris le temps d'écouter, de commenter, spéciale dédicace à Patrick pour tout le temps passé, à sons sens de le diplomatie, à sa bienveillance et à ses retours ressentis et réfléchis.

Mes propres retours subjectifs (j'ai tenté d'être le plus honnête possible sans vouloir froisser personne ; mes excuses si jamais c'était le cas) :

Marty Tanx : Keep The World
Un côté eighties qui correspond à mes références. Les sons choisis sont cohérents. Bémol sur le son de piano pour moi en dessous de la qualité des sons précédents mais l’orchestration est bien vue. Le mix est pour moi légèrement déséquilibré entre le lead et les basses (lead trop en avant).

Doctor Sticko : Le Tombant de Mtsagnougni
Beaux graves dans la voix. Le background musical est à propos. Le mix manque de brillance à mon sens ; certains coupe-bas ont été possiblement omis. Cela manque de variations orchestrales à mon goût (dans les percussions et manque de vents ou de cuivres selon moi).

Patrick_g75 : TEL EST PRIS
C’est un parti pris quelque peu élitiste (sans être péjoratif) dans le sens où l’appréciation de ce type de musique demande généralement (mais pas obligatoirement) une approche particulière. Pour ma part, je préfère d’autres types de constructions mais c’est subjectif. Il y a parfois quelques saturations. Le morceau gagnerait à mon sens en qualité avec une panoramique et une dynamique accentuées.

Amok : fabulous aquatic encounter
Je comprends l’expressivité recherchée. Je ne peux m’empêcher d’attendre des sons plus « ronds » évoquant dans mon esprit davantage la fluidité des eaux. Cela fonctionne tout de même ainsi et l’ambiance générée répond en ce qui me concerne au cahier des charges.

BB Mitch : Rendez-Vous Syncopal
Le côté légèrement funky psychédélique contraste avec le propos et l’interprétation. A la fois cela pourrait nuire à l’intentionnalité, à la fois c’est très efficace pour générer une sorte de malaise en écho aux comportements dénoncés et à l’irresponsabilité inhérente. Joliment traité. Et je continue de saluer la qualité de la voix et de l’interprétation de BB.

philrud : Into the Water
Avec Philrud, j’oublie la mise en place pour me concentrer sur l’énergie et le plaisir de création. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas rester indifférent.

Jeneora Rock : Dive
C’est typiquement un morceau qui aurait beaucoup gagné avec un mix clair. On a ici à mon sens trop de graves, un manque cruel de brillance. Bref, ça pêche au niveau de l’égalisation. La caisse claire aurait dû être compressée et plus en avant (enfin pour être à mon goût bien entendu). C’est dommage, je me laissais embarquer.

Myazomoth : L'alliance
Je n’ai aucune remarque constructive. J’avoue ne pas accrocher mais je suis peut-être le seul.
Arcrivani04 : Bleu et lumière
Une jolie composition. Un peu classique dans sa construction mais moi j’aime bien. J’aurai pour ma part travaillé sur la reverb étant donnée la direction prise mais c’est perso. Belle ambiance.

Laetidjey + Jonathan MILLIERES : Swimming in the Dub
Le mix est à mon sens à revoir car il enlève à la qualité du morceau. Le placement de la gratte aurait gagné à être légèrement en avant. Les premières grattes sont sous mixées. La gratte du final est trop en avant et trop dry à mon goût. Voilà, ça n’engage que moi.

bernard tomate : Mellow Green
J’ai beaucoup aimé mais les cuivres utilisés m’ont trop rappelé un précédent morceau (je sais, c’est stupide mais c’est ce qui m’est venu en tête et ça m’a fait décrocher malgré la qualité indéniable du morceau). Bravo.

BrutalDeluxe : Stay With Me
Trop compressé à mon goût sans une égalisation au scalpel (ce qui manque légèrement ici pour une énergie optimale). Dans le style, ça fonctionne bien. Manque le dance-floor sous-marin.

Chtofque : Le blanchissement des coraux
Un manque de justesse dans la voix mais rien de gravissime. La voix est sous-mixée pour un texte en français. La musique manque quelque peu à mon sens de dynamique et de variation dans l’orchestration.

M.I.E.L : Seeking the Ocean
J’aime beaucoup la musique minimaliste donc ça rentre en partie dans mes goûts. Le mix pourrait à mon avis être largement amélioré.

Melski44 : le plongeur électrisé
Belle performance. Perso, ça me parle. Bémol : je n’ai pas fait le lien avec l’image même si j’ai apprécié le morceau (d’autres le feront peut-être).

LaGuibole : Le Goût des Profondeurs
Joli travail. Je deviens exigent avec Sieur LaGuibole donc j’attends davantage (mais c’est uniquement parce qu’il s’agit de Monsieur). Quoi qu’il en soit, malgré un mix à peaufiner, une jolie démonstration.

d2o : J'expire
J’ai été gêné par la saturation sur la voix. Ça m’a empêché d’entrer dans le morceau. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait un peu penser à du Chamfort.

Over Kraft : Bulle
Le morceau est bien construit. Ça n’a pas fonctionné avec moi. Ptet parce que ce n’était pas le bon jour, la bonne heure. Rien à redire de constructif.

obe : L’Oubli
Le piano, instrument auquel je suis particulièrement sensible m’a embarqué. Je ne suis pas convaincu par le choix de la multiplicité des voix mais suis partagé dans cette remarque parce que c’est original et ça ne laisse pas indifférent. Joli morceau.

YV55: (ChooseA)New Life
Rien de constructif à redire. Ce n’est pas mon univers musical. Ça reste bien réalisé (le lead est un peu trop fort à mon sens).

THOMAS LN77 : Le Vieux Marin Et La Promise Aux Eaux Sombres
Ambitieux. Et réussi. J’ai voté pour toi.
32
D'après mon calcul, 26 personnes ont voté. Ça fait donc seulement quatre "non-participants". Comment faire pour que de nombreux AFiens sachent qu'il y a des chouettes musiques à écouter dans le topic des "Compositions inspirées". Au minimum, tous les participants pourraient mettre un lien dans leur signatures. Tous ces morceaux méritent d'être écoutés sacrebleu!
33
Il fut un temps où les compos et les sondages étaient annoncés dans les news audiofanzine et je pense que là il y avait plus de monde qui avait accès au lien.
34
A quand la compil « les saisons inspirées le best of ? « 
Thom'
35
36
@yoshed : merci pour le retour !
Je t avoue que j aurais adoré te déléguer le piano et deux trois broutilles pour terminer cette esquisse de conte musical !
Thom'
37
Sur toutes les dernières saisons celui qui m impressionné le plus par la qualité toujours constante de ses compos et en même temps par la variété et la creativite de ses sons c est sieur laguibole . Mec , à chaque fois tu me surprends et me met une claque énorme . Chapeau bas .
Thom'
38
Citation de Yoshed :
Myazomoth : L'alliance
Je n’ai aucune remarque constructive...


Ah !
39
Bah il voulait dire qu’il avait « piscine » :oops2::-D
Warning: post second degré.
40
Thomas et Yoshed déclarés "vainqueurs" à égalité de la saison 33
:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/