Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 37 des Compositions Inspirées

  • 191 réponses
  • 22 participants
  • 5 868 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 37 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
191
Merci d2o pour ton analyse.
Cela ve me permettre de ré-écouter et ré-analyser le mix pour évoluer pour la prochaine saison
192
Citation :
Tachdhuile! Je ne me sens plus seul!!!


Aha, oui Doc Sticko, y'a eu un petit creux dans le nombre de propositions, mais on peut toujours compter sur des derniers sursauts d'inspirations !

C'est parti pour les commentaires :8) 20 pages d'échanges et 17 propositions, c'est pas mal les ptits filous ;)

* stef59 :
l'ambience claviers de plage, beach-violons et paroles délirante m'a bien embarquée !

* kitusai et doc sticko :
instru et voix se tressent très bien pour créer une ambiance mystérieuse, comme un bateau qui vogue on ne sait où. L'effet "roulette" est top, mais - mes amplis déconnent - le son de la mélodie (cordes) ressort étonnemment, comme si l'attaque était timide et que le son prenait de l'ampleur à mi-course

* jeneora :
j'aime beaucoup l'ambiance flottante et onirique du début.

* philrud :
les arpèges et mélodie piano sont jolies,mais les accords rendent moins bien, le "synthé-saxo" top

* Pierre Marchand / Doc Sticko / Patrick Guillot :
j'ai apprécié le rendu un peu angoissant, le voix de doc sticko rend l'ensemble
vent top
"c'est touça que m'a dit cette légère vapeur, m petite fumée, mais elle n'a pas dit, elle a oublié je crois... c'est par où la sortie" aha

* bruno.bower.1 :
partie guitare très sympa, l'effet nous envoie sous les palmiers dattiers

* Panse-bête :
top, l'ambiance aquatique-chants de syrène puis le bruitage de la connexion 56k, madeleine de proust pour tant de générations ;)

* YV 55 :
bien entraînant, et planant à la fois, genre tayo à travers les nuages avec le dragon de l'Histoire sans fin ^^

* d2o :
les claviers et l'effet voix sont bien planants. La guitare, bien efficace pour compléter le décollage

* Multiform :
super idée les chants tibétains (ou autre?). Il me semble qu'un changement de tempo ou de volume aurait apporté un contraste intéressant.

* Patrick_g75 & Doc Sticko :
mystique à souhait, très intéressant ce dépouillement intérieur, bienvenu.es dans les abysses 8)

* LaGuibole :
funky à souhait, j'adore le son des claviers :)

* Tocotof :
sympa la ptite mélodie, et la grille d'accords, on se détend en croisière tranquilou bilout'. C'est étonnant l'effet que créé le décalage harmonique entre accords et mélodie, du fait de l'echo

* Doc Sticko :
encore des mélanges de parlers, français-anglais, opéra-reggae... ça fait du bien !
"les masques pendent tous seuls lamentablement au quai Branly" ;) de même que les carnavals se retrouvent encadrés par plusieurs lignes de CRS (à Montpellier, les Gueux sont cernés) et que la parole des contes populaires termine dans les poches de Disney &co

* Nicolas Saffray :
intro magnifique avec les bruitages d'"oiseaux" et ces arpèges au piano, la partie batterie un peu militaire est étonnante dans ce contexte mais l'ensemble est magique

* Laetidjey :
section rythmique et parties guitares fort sympa, juste la dernière partie guitare avec les voix doublées, je trouve que ça rend pas tip top, ça frotte un peu les oreilles.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:11:11 ]