Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RYZEN 7 2700X

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 300 vues
  • 6 followers
1 RYZEN 7 2700X
hello,
alors, y a t'il une personne qui a testé ce processeur pour de l'audio ?
Essentiellement des instruments virtuels, pas vraiment du recording ...
des avis ?
des retours ?
zgo

ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 15:56:37 ]

2
Salut zgogor
En general, c' est dur de trouver des tests de proc pour la mao.
Il faut souvent fouiller tres longtemps sur le net .....
J avais vu un test des rysen (1ere version) qui n etait pas concluant...
Mais les derniers tests vus sur les numeriques ou hardware indiquent des latences qui semblent etre en forte amelioration et les applications en multithread semblent etre son point fort!
De bon augure pour nos daws !!
mais tu as raison une confirmation d utilisateur serait bien mieux..
Jette qd meme un coup d oeil sur les test pour te faire une petite idee de la bete !
Apres les fx, les rysen v1, peut on dire que c est maintenant que Amd revient(vraiment et definitivement) au top?????
3
Salut zgogor
En general, c' est dur de trouver des tests de proc pour la mao.
Il faut souvent fouiller tres longtemps sur le net .....
J avais vu un test des rysen (1ere version) qui n etait pas concluant...
Mais les derniers tests vus sur les numeriques ou hardware indiquent des latences qui semblent etre en forte amelioration et les applications en multithread semblent etre son point fort!
De bon augure pour nos daws !!
mais tu as raison une confirmation d utilisateur serait bien mieux..
Jette qd meme un coup d oeil sur les test pour te faire une petite idee de la bete !
Apres les fx, les rysen v1, peut on dire que c est maintenant que Amd revient(vraiment et definitivement) au top?????
4
c'est bien ce que je pensais ...
le dernier HyperThread en 16Coeurs depote bien pour de l'instrument virtuels ...
On va dire que dans les 2000euros une a une station " instruments " plutot puissante .
ZgOgOr
5
Je suis un peu comme toi ..... j'aimerais refaire ma tour qui si ça va encore, commence tout de même à accuser ces années : et pour cause, je suis encore avec un I5 750 de première génération.... mais surcadencé à 3.8 Ghz tout de même.
J'ai tout de même l'impression que les processeurs intel restent un peu devant ceux d'AMD pour la MAO. Mais je pense attendre la sortie des ZEN 2 des fois que... j'avoue que je préférerai mettre un AMD pour leur rapport qualité prix !
..... mais si c'est aux dépends de la MAO (cubase et beaucoup de vsti + fx).... temps pis, je prendrais un Intel (i5 ou i7)...
Mais c'est surtout la RAM qui risque de peser cher dans le panier. Là j'ai 16 GO de ...DDR3 (inutilisable pour une future config). Donc vu le prix de 16 ou 32 GO de DDR4 ....icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

6
7
8
boh, si tu parles de budget pour la ram, en craignant le prix, alors, prends un Ryzen !!!
malgré les tests dit défavorables, les R7 sont imparables.
le core i7 9700 vaut quasi 500 euros, le R7 2700x seulement 335 !!!!

et puis, la ram a baissée. on trouve des barrettes de 16go à 120 euros.

je vais essayer de faire une capture (suis pas sur le bon pc là), mais mon R7 1700X tient facile et se tourne les pouces même avec un morceau qui utilise près de 60 pistes, uniquement en vst. le tout sans le moindre clic ou raté et avec une latence de 8 ou 9ms sur ma Focusrite.
et sans absorber toute ma ram :D:
je tourne avec FL studio 20.1.1.
sous FL 12.5, la ram souffre beaucoup plus.

9
mini_190212092413752841.png

voilà. Ryzen 7 1700x (donc le mauvais ryzen, selon les tests).
seulement 24go de ram.

un morceau de 23 pistes, pas mal d'effets, que des vst. oberon, mocheese, réputés pour assez mal fonctionner.
reaktor et surge.

rien de très énorme, pas de samples, ni kontakt.

c'est juste un exemple.
mais le pc tourne à 11% de ses possibilités.
et bien sur, j'ia aussi gimp, firefox (avec 70 onglets), spotify, capture nx-d (photo), steam, et des tas de résidents qui tournent.
ah, un ram disk aussi.

c'est pas nul que ça, un Ryzen 7 :D:


10
je suis impatient de voir ce que donneront le ryzen 3000 ! ..... pour enfin pouvoir remplacer mon vieillissant core i5 750 @ 3800 mhz...

Je joue.... donc je suis !