Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diamond Pedals Bass Compressor
Photos
1/65
Diamond Pedals Bass Compressor

Compresseur/Limiteur Basse de la marque Diamond Pedals

Sujet limiteur ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 6 followers
1 limiteur ?
est ce que cette pedale peut faire office de LIMITEUR type "wall" ?
2
Si j'en crois la revue de Ovnilab, je dirais non, le ratio est fixe et assez bas:
http://www.ovnilab.com/reviews/diamobass.shtml

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Je ne connais pas cette pédale mais ce sujet m'a longtemps tourmenté headscratch.gifalors je vais essayer d'être clair si ça t'intéresse

Dommage D Sven, j'suis pas anglophone icon_exorbite.gif.

Mais aussi je suis curieux, pourquoi cette question et sois + précis, quel est ton ton problème icon_exorbite.gif?

Hors sujet :

De ce que j'ai appris et confirmé de la différence compresseur et limiteur:
le compresseur compresse le signal c'est à dire qu'il baisse des frequences sans en enlever l'attaque mais, il peut en favoriser ...
Que le limiteur coupe par ex la fréquence demandée des aigues pour éviter des pics ou autres ...
C'est assez simple comme explication mais c'est pour comprendre sans trop entrer dans les détails. Aussi j'ai eu possédé le limiteur Boss LMB3
Qui explique:
  • Permet d'atténuer les aigus en lissant le son
  • Pratique si vous jouez beaucoup de slap
Pas slapeur, et donc ne m'a rien apporté de vraiment audible, revendu aussitôt. Un compresseur m'a fait beaucoup mieux l'affaire, mais ce n'est que mon opignion. Sinon un équaliseur serait certainement + précis mais + de réglage, comme par ex la Boss GEB7 que j'ai beaucoup apprécié.

Voilà, si ça peut t'aider mais peut-être en sais-tu déjà beaucoup la-dessus ?

4
merci doktor sven.
en fait je recherche toujours tant bien que mal un compresseur / limiteur pour mon HANDSONIC HPD 20 qui a tendance a faire clipper mes enregistrements ....
pas facile ....
Si tu as des idées , merci :tourne:
5
je souhaite en fait 2 choses :

la premiere ,c'est pour avoir beaucoup de signal meme lorsque je joue tres faiblement sur les pads de mon HANDSONIC => la il me faut un compresseur .
mais egalement , j'aimerais bosster le signal au maximum pour avoir une bonne dynamique mais sans que cela finisse par clipper lors des frappes les plus fortes . => et la il me faut un limiteur !

Voila .

je prends les idées !
6
7
oui c'est un peu encombrant et justement mon HANDSONIC HPD20 est un systeme assez portable !

la meme chose en format pedale serait le top .

merci pour la suggestion malgré tout que je vais etudier

8
Sur le site de Ovnilab il y a des tas de recommandations pour des compresseurs plus ou moins chers mais le tout principalement en format pédale. Par contre c'est effeticvement en anglais.

un de ceux qui a le meilleur retour sur sa polyvalence et son efficacité, c'est le Empress. Avec sa grande plage de réglage, ça me semble être le genre d'engins à même de gérer un signal aussi typé que celui d'une percussion ?
Dnas le même genre mais en moins cher, le MXR ou le Maxon CP9pro+ ont aussi bonne réputation

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Je possède le MXR M87. On peut choisir le ratio (4, 8, 12, 20). Selon la notice, les ratios 4 et 8 servent de compresseur alors que les ratios 12 et 20 servent de limiteur. J'avoue ne pas faire une grosse différence sur le papier, mais mes oreilles me disent que les ratios 4 et 8 sont plus pour jouer aux doigts alors que les ratios 12 et 20 sont plus pour le slap ou jouer au médiator.
Je ne sais pas si c'est d'une grande aide, mais je pense que cette pédale peut t'être utile pour ce que tu recherches. Par contre, elle est à plus de 200€ en neuf...