Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EBS actualise son MultiComp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : EBS actualise son MultiComp
ebs-multicomp-blue-label-282116.png
Le fabricant suédois EBS actualise l'un de ses effets les plus célèbres : le MultiComp.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Hé bien; cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde !
3
Il n'y a pas une grosse population de bassistes sur AF. De plus, je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup à dire sur la mise à jour de ce compresseur.
4
C'est certain mais EBS est une référence certaine parmi le choix d'amplis pour basse .
5
Sans remettre en question la qualité des produits EBS, je ne suis pas sur que la marque soit très connue en France.
6
Je confirme cette impression car j'ai surtout entendu leurs amplis utilisés par des groupes étrangers, tournant en France .
Par exemple:




Mais (EBS), ils ont quand même un importateur en France .

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 21:47:07 ]

7
EBS, c'est apparemment très mal distribué, et en cas de pépin (ce qui semble malheureusement courant avec leurs pédales) il serait apparemment très difficile de faire jouer la garantie.

Sur la partie distribution : j'utilise quasi-exclusivement des cordes EBS sur mes basses électriques, et à peu près tous les revendeurs avec lesquels j'ai pu discuter m'ont affirmé qu'il était extrêment difficile d'obtenir des références précises du catalogue EBS sur simple demande. Apparemment il arrive qu'ils arrêtent même de répondre aux mails/tel pendant plusieurs semaines. Mon dernier stock de cordes a mis 11 semaines à arriver, et pourtant en résidant en Finlande j'habite littéralement dans le pays à côté de celui hébergeant les stocks d'EBS (Suède). Le patron de l'une des plus grosses chaînes de magasins de zic scandinave m'a affirmé que les cordes, c'était pratiquement le plus simple à obtenir de la part d'EBS... :oops2:

Sur la partie fiabilité, la première version du multicomp, je crois avoir lu sur le net autant de retours qui en faisaient l'éloge que de témoignages relatant divers dysfonctionnement, à tel point qu'Ovnilab a foutu un avertissement en tête de la page qui lui est consacrée. Et comme leur réseau de réparateurs agréé est pratiquement inexistant, au moindre problème il faut renvoyer en Suède... Ce qui, quand on compte les frais d'envoi allez/retour, coûte pratiquement le même prix qu'une nouvelle pédale. Donc bien réfléchir avant d'acheter !

Par contre, s'il y'a un truc que je conseille chez EBS, ce sont leurs baffles. Probablement la meilleure alternative à Mesa Boogie dans le genre "gros son moderne" à environ 2/3 du prix pour une qualité équivalente.
8
J'avais lu qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité sur certains amplis, mais je ne savais pour leurs pédales.

Est-ce que leurs baffles de la série NEO sont eux aussi de bonne qualité ?