Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix compresseur basse

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 882 vues
  • 7 followers
1 aide choix compresseur basse
Bonjour, j'envisage d'acheter une pédale de compresseur pour basse mais j'aimerai avoir votre avis entre ces produits (ayant un petit budget ):
-AMPEG OPTO COMP optique analogique 89 € au lieu de 137€
-TC ELECTRONIC spectra comp 83€ (ici ce qui me gene c'est que lon est obligé d'avoir un tel connecté pour changer les sons!!)
-ELECTRO HARMONIX bass preacher compresseur sustain 77€
-FOXGEAR SQUEEZE compresseur optique 65 € au lieu de 98e

Je soue avec une jazz bass passive us, ampli little mark bass tube, avec un 2x12 tc electronic

Style rock , reggae, funk un peu de slap...

l'effet recherché est d'unifier le son et de parfois le grossir sur certains passages..

Merci de me donner vos avis

Cordialement

Bassiste en confinement
Chouzz
2
Jamais utilisé de Tel pour ma Spectra ?
1 seul bouton suffit amplement.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 19:29:02 ]

3
Bonsoir merci mais tu n utilise pas le logiciel ?
Et as tu comparé avec le preacher ?
Merci encore
Chouzz
4
Le Preacher ??
Pour mon utilité un compresseur ne s'utilise qu'à peu de volume (1/4), sans le logiciel, mais pdt tout le concert.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 13:20:03 ]

5
A propos du TC Spectra Comp, je ne peux pas vraiment témoigner, ne l'ayant jamais eu. En revanche, ma reverb est une Hall of Fame Mini, donc un seul bouton qui dose la quantité de reverb et c'est tout. J'ai pris une trentaine de minute avec l'application téléphone pour chercher un son qui me plaisait chez moi, puis une fois trouvé je n'en ai plus changé. Pas besoin de plus de réglages finalement, et je pense que c'est aussi le principe du spectra comp : un compresseur qualité "studio", juste là pour gérer la dynamique du signal et lisser le son un petit peu. Une fois réglé pour son setup, on touche plus et ça reste activé.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Chouzz: es-tu bricoleur en électronique ?
Il existe d'excellentes pédales en DIY, pas chères et d'excellente qualité... à condition de savoir se servir d'un fer à souder.
7
Le câblage en électronique c'est mon métier.
Où trouver ces pédales en kit ?
Merci
8
Ici par exemple.
Tu rajoutes quelques boutons de potars de ton choix, et hop. Ils vendent même la boite pré-percée.
Ce compresseur d'inspiration dbx 160A marche très très bien, et fait partie de mon rig en constant depuis plusieurs années.
Et la doc de montage est très bien faite.
9
Ayant eu les 2 entre les mains, j'ai préféré le Spectracomp au Bass Preacher car il est plus transparent et plus simple (un seul bouton) mais il peut aussi offrir plus de possibilités avec le logiciel toneprint (qui hélas manque cruellement de documentation).

Sinon, le site indiqué par Bara est très bien. J'y ai déjà commandé et c'est du sérieux. Comme tu veux en plus grossir le son par moment, le kit U235 semble être un octaver sympa quand on sait souder de l'électronique :oops:.
10
En effet, très intéressant Bara, savais pas que ça existait en kit.
Gare aux non-initiés c'est des soudures sur circuit imprimé et donc très minutieux.
Pour réussir: avec un fer de 30 w et pas + de 2 secondes pour réussir ta soudure bien brillante, pas mate.
Aussi, les pastilles sur lesquelles on soude, sont + ou - fragiles et peuvent facilement se décoller si l'on surchauffe et donc adieu la liaison :facepalm:
Donc la pane du fer, très fine, voir même s'équiper d'une pompe à dessouder (comme une seringue) pour ôter l'étain si la soudure est à refaire. Les débutants font du collage: le contact devient aléatoire et provoque du dis-fonctionnement :facepalm:.
Ce ne sont que mes humbles conseils de pro :clin:.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:26:24 ]