Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/469
Alesis 3630 Compressor

Sujet Grésillements lors de la compression

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
1 Grésillements lors de la compression
Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mes 3630. Le premier que j'ai acheté grésille quand je compresse, alors qu'en bypass le signal est niquel. Pour vous faire une idée, les grésillements ressemblent à peu près à ceux du début d'un vinyle avant que le morceau commence. Du coup j'en ai acheté un autre pour ne plus avoir ce problème et au final le nouveau grésille encore plus.
Ce grésillement s'entend surtout quand on filtre un sample ou sur une bass de minimoog par exemple.
J'ai essayé différents cables, insert, sortie master, source direct etc.. rien à faire

Si quelqu'un connait la source du problème, merci de m'en faire part.

Merci

Terry

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 18:06:48 ]

2
Salut
Jamais rencontré ce problème sur mes 2 Alesis.
• As-tu compressé — avec les même réglages — une source de type lecteur CD Hifi branchée directement sur le 3630 (sans passer par ton patch) ?
• As-tu ces grésillements avec ton Minimoog branché, mais sans jouer dessus ?

Il se peut que ton réglage de compression + gain amplifie fortement un bruit de fond natif dans ta source, bruit de fond que tu ne percevais pas avant… à moi que ce soi un réglage inadapté du noise-gate.
Le plus simple serait de transmettre les réglages utilisés.

En dehors d'un défaut interne le l'Alesis, le problème peut venir :
- de la source audio
- du câblage d'entrée de l'Alésis
- du câblage de sortie de l'Alesis
- de l'interface audio utilisée après l'Alesis.
- de parasites Electriques (présents sur le 220v,

StereoSound

3
Peut-être rien à voir mais c'est une piste en plus.
Est-ce que le grésillement ressemble un peut à de la distorsion ?
Sur un compresseur (et souvent avec des sons de basse) si les réglages d'attaque/relâchement sont trop court cela peut engendrer de la distortion.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Salut,

j'ai exactement le même problème, en as tu trouver la cause ? Je me tate à l'envoyer en répa/révision mais si tu as réussi à trouver une solution je suis preneur :)

Chears