Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 33609JD
Photos
1/59
AMS-Neve 33609JD

Sujet Un seul compresseur de bus/master: choix difficile!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 677 vues
  • 2 followers
1 Un seul compresseur de bus/master: choix difficile!
Voilà je compte investir pour un bon compresseur de bus/master. Je cherche quelquechose de plutôt coloré, qui donne du liant au mix, et qui soit si possible versatile....le budget est moins important que le son.
J'aime notamment la couleur des mix de Calogero, Muse, M, pour donner un ordre d'idée...plutôt smooth et gras, donc je pensait au Neve ou...

au Thermionic culture Phoenix,
au chandler ltd-2 (*2)
au Manley Vari-mu
au Api 2500
au daking fet


D'accord c'est bateau de demander ça comme ça mais je n'ai pas la possibilité de les essayer... vous avez des avis?

Merci :frown:
Afficher le premier post
11
Comparer des compresseurs haut de gamme n’est jamais simple, car il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais". Simplement, certains conviennent mieux pour faire tel ou tel travail. J'utilise régulièrement le 33609 et ce n'est pas mon préféré pour lier un mix. Sur un sous-groupe de batterie par contre je l'adore, de même sur un kick en insert, il est fantastique.
Le Vari-Mu donne un meilleur "liant", mais cela vaut la peine de le prendre avec l'option "filtre passe haut" sinon il pompe très tôt. Où alors d'accepter de moins compresser (le liant est toujours là).
Dernièrement j'ai testé un "2buss compresseur" de TK Audio : http://www.tkaudio.se/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=7 et j'ai été plutôt épaté. Enormément de possibilité comme la compression parallèle, THD, filtre passe haut, son de qualité, prix inférieur aux machines plus connues (genre un peu plus de 2 000 €), potards crantés. Bref : du tout bon à pas (trop) cher. Seul regret : l'interrupteur de mise sous tension est à l'arrière et le look n'est pas aussi sexy qu'un Neve ou un Manley. Par contre, niveau son, cela tient la comparaison au niveau qualité (pas du tout le même son, mais tout aussi intéressant et très polyvalent).