Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comp API 2500

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 23 875 vues
  • 19 followers
1 Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
2
J'aimerais bien en savoir plus moi aussi !!!
Personne n'a testé ou acheté l'engin ?
3
Hello à tous,

Un petit test en vidéo sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=eGOY2EgbGx4

Restez jusqu'à la moitié de la vidéo, c'est là que commence les test.
Désolé pour cette version "italienne" ( Funky Junk Italie ), mais on comprend quand même tout ce qui est dit par le testeur...

Par la même occasion, allez faire un tour sur le test du Phoenix par le même Funky Junk Italie, sur un mix c'est vraiment bon

Merci & à ++

Paul
4
J'en ai un depuis un an et c'est un vrai régal !!

Il est en insert sur le master en permanence, et je l'utilise sur des voix ou des drums quand besoin est.
il est très polyvalent, je ne peux plus m'en passer.


5
J'ai pour ma part uniquement testé le plug in et il est déjà vraiment exeptionnel, alors la version originale doit être une turie sans nom eek .

Tu es mon Dieu Zguignou, je tuerais rien que pour voir ce compresseur bravo

6
bien, j'ai de la chance , j'ai le api2500 et le phoenix .... 2 monstre ...ça dépote, c'est clair !!! bave
7
eek

J'en reste sans voix.

En fait je part me pendre...

JxB
8
Whaou, très cher Baos,

Ton studio nous fait tous baver !!!

Je pense me prendre ces 2 comps dès que j'ai fini de payer ma table, quoi que les Chandler Germ COmp ont l'air démoniaques eux aussi...

Pfff....


Paul
9

rassure toi, j'ai vendu mes reverbs, , je fais partir ma table , le delay ... etc ^^ je m'oriente plus sur le mastering, avec des machines compatible mix ... mais sur un master la combo Phoenix-Api2500 ca marche fort ! il me manque l'EQ... va falloir attendre un peu ^^( massive passive Vs masselec ...miam^^) j'ai meme revendu un de mes 2 1176AE... super bonne bécane aussi ! en demoniac, le TG2, le 33609 m'ont bcp tentés aussi !!! très polyvalent et très bons !!! pour en revenir au forum: le api 2500 est super polyvalent sur un mix, toujours pechu et dynamique, sur un buss drum, ca met une claque, vraiment .... les modes " old " et " new" sont tres marqués et efficaces, les filtres en side chain + le Knee offre énormement de possibilités, ans parler des entrées sidechain... Bref je ne m'en séparerai pas demain, cependant, attention, ce n'est pas un compresseur de débutant... Bienentendu, le plug , deja tres efficace en parallele comp sur un bus drum, c'est loin de l'original... sinon, le phoenix, c'est juste : tout ce qui passe dedant ressort plus gros, + epais, plus tenu, c'est la machine à enrichir délicatement le son, le réchauffer sans le brouiller, l'oposé total d'un ssl , il amene de l'air et de l'epaisseur, sans ramolir le son, atténu l'agressivité d'un mix, sonne HIFI et moderne, j'adooooooore ! avec l'option coupe bas en side chain ...^^ Donc le phoenix pour tout ça, et le API me donne la Pattate !!! Mais bon, j'essaie de me soigner, la course perpétuelle au matos, ça fait pas tout non-plus ... pour ceux qui veulent, je fais des test master gratos en essais ^^ Héé Mr Viguier, tu as pas un membre de ta famille qui a participé a une très belle video d'un enregistrement ?
10
Héé puis toi en matos tu es pas en manque hein mon salaud ^^