Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art TCS
Photos
1/61
Art TCS

Sujet Art tcs et fonction det loop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Art tcs et fonction det loop
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément à quoi sert la fonction "det loop" du compresseur?
Comment l'utiliser et dans quel cas ?
Je trouve que la notice n'est pas très explicite sur ce sujet et je n'ai pas bien compris. Ça ne semble pas être un side chain donc est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci à vous.
2

UP

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

3
Salut

le detloop (branché a un eq par un cable d insert) permet de régler le "taux" de compression selon les fréquences.

Je pense que ca doit faire sidechain aussi!

Je n'ai tjrs pas testé.

Mais dans la théorie je crois que c'est ca!

quelqu'un a t il testé ?

a +

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 01:18:59 ]

4
Bonjour,

alors j'ai testé le det loop et ca fonctionne bien en sidechain!!

Donc si on reprend:
pour le detloop comme il est indiqué sur la notice, en fait il dise de brancher un cable insert de la manière suivante: le jack stéréo dans le detloop, le rouge dans le in de l eq et le blanc ds le out. En fait le son a compresser va sortir par le detloop par le rouge, va rentrer dans l eq ou l on peut le modifier et il va etre renvoyer dans le detloop. Le compresseur va ensuite apliquer sa compression en fonction du signal qui recoit.

Attention, le compresseur ne compresse pas le signal equalisé! il compresse le signal du in du compresseur, en fonction du signal equalisé!

Donc en gros si on compresse un synthé ac le detloop activé et brancher, si par exemple on augmente les basses de leq, le compresseur va plus compresser les basses du synthé.

perso je trouve que c'est bcp de bordel pour pas grand chose. il y a des gens qu'il l'utilise souvent ?

par contre pour le sidechain, et la ca m interesse plus!! Ca marche niquel

C'est encore plus simple a brancher. il suffit d'envoyer le signal "maitre" (ex le kick) dans le detloop et le compresseur va compresser sa source en fonction de l'intensité du signal recu dans le detloop.

aprés il faut bien régler l attack, le release, etc...

Aussi je conseil de tester les différents modes du comp! En side chain c'est flagrant la différence. Vraiment a tester! Il y en a qui sont vachement rapide d'autre plus doux, plus lents etc... Les opto marche mieux que les VCA (je trouve ca curieux) L'effet est bcp plus pronconcé. Les stack marche trés bien aussi.
Bref il faut tester !!

a +