Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bellari RP282A
Photos
1/18
Bellari RP282A

Sujet Ronflemment : que faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
1 Ronflemment : que faire ?
Bonjour, j'ai un bellari RP 282 avec une alimentation bizarre style adaptateur 110 v américain 220 v Français.
J'ai un ronflement depuis un certain temps quand je pousse le compresseur fort.
Faut il changer les lampes , ou l'alim ?
merci
2
Tu peux commencer par regarder si tes lampes ne sont pas un peu vielles.
Cepandant cette machine compresse très fort et peu donc générer ou réhausser le bruit de fond...
Peu être un petit problème de masse quelquepart...

C'est une bonne machine, mais qui ne m'a jamais bluffé par son silence !!
Et c'est pour ca qu'on l'aime.

@+
3

merci c'est sympa de m'avoir répondu. Le problème est que j'ai un adaptateur courant américain-français qui grésille. Peux on faire du mastering avec cette machine ? merci

4
Pour ce qui est du mastering, à mon humble avis, c'est mort... Tu n'auras pas assez de controle sur la vitesse et le tx de compression...

Pour ce qui est de l'alimentation, il te suffit de le "transformer" en 220v...

Et oui, comme c'est un transfo double bobinage, si tu les relies en parallèle tu es en 110 mais si tu les relies en série.... tu te retrouves en 220... Il y a plein de tutos sur internet avec des schemas pour comprendre.

Attention toutefois de le faire sur le bon transfo (et oui, il y en a 2 dans la bestiole...)

Ensuite, tu mets une prise fr et hop, le tour est joué.... plus besoin de transfo externes...
transfo 220V

transfo 110V
5
Juste pour éviter toute méprise: le bon transfo (celui que tu dois modifier...) c'est celui qui est dirrectement relié à la prise de courant...