Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bellari RP583
Photos
1/40
Bellari RP583

Sujet Effet de pompe ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 460 vues
  • 6 followers
1 Effet de pompe ?
J'ai lu (sur une annonce ebay) que certains modifiaient ce compresseur afin d'avoir un effet de pompe plus prononcé, mais est il vraiment " faible" si l'on peu dire en compression pour des musiques comme la jungle,tekno ou hip hop ?
2
Up
3
Bah oui il est vrai qu'il ne pompe pas si violament que ca .. il est plutot bon pour faire claquer les sons que tu y passent dedant ( beaucoup mieux que mon DL 241 !! et c'est pas le meme prix).
J'ai vu le fameux bellari modifié sur ebay aussi, je pense que c'est une trés bonne occaz !
au fait, si tu as des adresses de sites qui expliquent les modif a faire pour le faire bien pomper, jsui preneur ! :bravo2:
4
C'qui peut être bien, c'est d'utiliser un compresseur en Side-chain, ça aide bien il parait pour la pompe.

Hors sujet : salut Krokro

:clin:

5
Ah! merci,

Il est parti à 282 roros le bellari, super affaire, j'aurais eu les sous j'enchérissais.

Sinon t'aurais des infos sur ce bellari? Je veux dire à l'usage c'est comment ? il m'a pas l'air prise de tête celui là avec pas trop de réglages.

Tu trouve qu'il est un peu on/off niveau réglages ce comp? (cf les avis)
Ou il permet quand même un peu de finesse?

Je pense prendre un compresseur à lampe et j'essaie de choper des infos sur le mindprint t-comp aussi mais il est dead le forum.

J'ai pas encore vu de mods sur le net, si j'en vois je penserais à reposter ici.
6
Justement Bandini,celui là est side chain, et c'est le side chain qui est modifié pour qu'il pompe plus.
7
Salut bandini , salut Ari ara !


Ouai, justment, je pensais que tu parlais de le faire pomper avec le side chain . Justment, ca pompe, mais sans plus , d'ou l'interet de la modif ! mais bon, la on va faire nos SSL modifié avec Kruci et la bande, qui sont modifié pour faire pompetr en side chain . On verra ce que ca donnera, si c'est propre ou pas !

Sinon au niveau des réglages, il est vrai , comme dit sur le forum et les avis, que les réglages sont assez ... spéciaux.
En fait ca réagit différement en fonction du type de son que tu y met . Si c'est un mix global, ca ne sonnera pas pareil que si c'est des percu toutes seules, par exemple.Ce sont les réglages de threshold et de ratio qui se font a l'oreille.
Comme tu dis, c'est pas trop prise de tete ( quoique parfois .. :mdr: ).
Voilou, sinon, c'est mon premier et seul compresseur a lampe, et j'avoue que 'en suis amoureux !! :aime: lool le son est trés particulier, trés chaud, dynamique, présent, fin et clair ( les lampes rajoutent des hautes harmoniques) et le son prend un coté "organique" , vivant.
bon, c'est un comp que je mettrais plutot en auxiliaire sur une console de mix, pour rajouter de la'attaque a un sous groupe de percu , ou alors pour compresser des instru comme basse ( en side chain c'est pas mal ), ou meme des violons, ou des rhodes ! enfin il faut tut tester, c'est une histoire de gout perso aprés ...

voilou, si tu as besoin, pose moi les questions que tu veux, et je peux te faire des samples si tu veux . Si tu en a , passe les moi, et je te les met dans le bellari, avec divers réglages, histoire de te donner une idée !

voilou A+++
8
Re-salut

Citation : et le son prend un coté "organique" , vivant.



Nickel, c'est ça que je cherche comme j'utilise des instruments électroniques, je me dis que les lampes doivent être un plus dans ce sens mais peut être c'est qu'une idée sur les lampes... je sais pas vraiment.

Merci beaucoup pour ta proposition Phazin', je te passe un breakbeat tout à l'heure (le sampleur charge là et c'est long) et si tu peux me faire un réglage bien hardcore et aussi un plus doux pour voir la différence ce serait parfait :boire:

Bon par contre le break va être tout plat, j'ai samplé reason dans le 6400 et puis je débute encore pas mal avec le hard.

Citation : la on va faire nos SSL modifié avec Kruci et la bande, qui sont modifié pour faire pompetr en side chain . On verra ce que ca donnera, si c'est propre ou pas !



Y'a un sujet quelque part peut être ?
9
Ouep, pour le SSL c'est la ( mais les commandes sont opassée déja, tu arrive 2 mois trop tard ! vraiment domage ) :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,63119,forum,compresseur-ssl-clone-de-gyraf,idsearch,4327657.html

ahh le 6400 .. le miens est la, jl'ai pas trop touché encore, jm'attarde plus sur l'ASR10 :D: , mais c'est vrai que ca sonne pas trop mal
10
Voilà le breakbeat.J'ai préféré le laisser en .wav.


En fait c'est pas de mon niveau DIY -qui est à zero- à ce que j'ai vu le clone ssl, je vais me contenter d'un truc tout fait.