Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited EMI TG12413 Zener Limiter
Photos
1/54
Chandler Limited EMI TG12413 Zener Limiter

Compresseur de studio de la marque Chandler Limited appartenant à la série TG

Sujet [News] Chandler Limited EMI TG12413 Zener Limit

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 812 vues
  • 9 followers
1 [News] Chandler Limited EMI TG12413 Zener Limit
Chandler Limited célèbre à sa façon le 75e anniversaire des Studios Abbey Road en annonçant le EMI TG12413 Zener Limiter.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime2: Il a une gueule d'enfer !!!!
Il est certainement bon de supposer que le prix est à son image... :(((
3
L'interface est pas des plus follichonnes :oops:
4
Certes. Mais quand on voit le son qu'on peut tirer d'un préamp Telefunken tout vilain, on peut se dire que c'est pas si important que ça...
5
Pis la tendance Revival Vintage machin bidule veut que "austérité" soit devenue synonyme de "design classieux" ... c'est pas plus mal d'ailleurs : tout dans le fonctionnel et peu dans la déco.

Mhhh, le prix va être méchant, sans compter l'alim :8O: aller, au pif je dirais 3200 euros sans l'alim. Et vous ?
Les paris sont tout verts ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Pére noel..... j'ai été très sage cette année ! :aime:
7
Je dirais plus dans les 4000/4500 €
son frere le "curvebender" (un EQ) qui devrait sortir en meme temps sera dans les 4500$ aux states.

Citation : L'interface est pas des plus follichonnes



Moi ça m'inspire plus confiance qu'un avalon bien clinquant (et au son bien pourri d'ailleurs)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8

Citation : ça m'inspire plus confiance qu'un avalon bien clinquant (et au son bien pourri d'ailleurs)

Ouais, d'un autre côté un Avalon 737 c'est moins de 2500 Euros... Faut comparer ce qui est comparable.
9

Hors sujet :

Citation : Ouais, d'un autre côté un Avalon 737 c'est moins de 2500 Euros



pas si tu veux une config stereo... commme le chandler.

Citation : Faut comparer ce qui est comparable



C'est ce que je fait, toutes deux sont des marques de la catégorie "pro". Je pars du principe où si une compagnie prétend rentrer dans une catégorie d'"audio pro" (sur ce quoi la marque communique d'ailleurs), elle se compare avec d'autres marques du meme domaine, que leurs produits soient +/- chers.
Je ne cherche pas a dépenser TANT d'argent quand j'achete une machine, mais que le boulot que je lui demande soit fait. Mais bien sur j'ai toujours un budget, comme tous le monde.
Pour mon sens de l'ésthetique (audio hein)..., l'avalon est TRES surestimé en France, une chose que je ne comprends pas...
C'est comme SSL qui vend ses préamps en module (je ne parle pas des tranches)
SSL est une marque reconnue pour ses EQ et compresseurs (et bien sur ces consoles). Les préamps des series 4000/5000 sont la partie baclée de ces machine et utilisent le meme chip interne que les Mackie ou Behringer (5534 si je ne me trompe). Car même dans le haut de gamme, il y a un cout de production a respecter.
Cette compagnie surfe sur le fait que ses consoles (principalement utilisées dans des control room de mix et rarement de prises) sont devenues mythiques à force de marketing dans les années 80.
Je vous rapelle que lorsque la 4000 E est sortie, tous le monde trouvait le son plus que discutable. Cependant c'était une des rares machines "abordable" (pour les studio pro s'entend) a proposer un comp/gate par tranche,une EQ complete, le TOTAL RECALL, et surtout un marketing mondial, ce que NEVE a toujours peiné a faire/sortir, et à un coût raisonable.

Pour conclure, le marketing et le fetichisme dans l'audio pro m'importe peu, ce que je demande à une machine est de me faciliter le travail. Dans mes racks j'ai des machines qui ne valent pas bien chers qui en cotoient de plus chers et, encore une fois pour mon sens de l'ésthetique, elle se valent car elles font ce que je leur demande.
Je ne fais aucune difference de hierarchie entre mon DW Fearn à 2600€ et mon Publison à 300€, pour moi ce sont sont juste d'excellentes machine qui font leur boulot et me rende la vie plus simple.
Dans mon monde, la seule difference de hiérarchie que j'applique est la qualité des morceaux sur lesquels ont me propose de travailler.

Mais bon cela reste mon point de vue et je n'oblige personne à avoir le même.

PS: Est ce que qq'un sait où on peut trouver juste des façades d'Avalon.
il semblerait que peut importe la qualité de ton travail où les machines que tu as dans tes racks, la plupart du temps quand qq'un rentre dans un stud avec un 737 ou un 747 dans son rack on entend, "ouah t'as un avalon" (tout en zappant les 8 1073 qui sont en dessous)
J'me dis que ca pourrait me filer plus de boulot pour pas trop cher :mdr:

pour les modo, désolé pour le HS

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Je suis entièrement d'accord avec toi. Dans mes racks Behringer cotoie Avalon ou Klotz, et je louche ces jours-ci sur un produit SM Pro Audio qui sera surement racké entre du Lexicon et du dbx...
Et puis moi j'aime beaucoup le 737 (en connaissance de cause, puisque je travaille très souvent avec). Ca empeche pas que TANT MIEUX si d'autres aiment pas. Je te rejoins tout de même, Avalon ça reste connu du grand public, donc les gens vont plus m'en parler que de mon rack de gates Klotz qui coute 2 fois le prix et qui est carrément introuvable...