Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Germanium Comp versus Distressor ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 663 vues
  • 11 followers
1 Germanium Comp versus Distressor ?
Hello, ben voilou je compte investir dans un bon compresseur et entre le Germanium Comp et le Distressor je ne sais pas trop que choisir... ce serait pour utiliser principalement sur des voix et des grattes pour une prod plutôt "British"... si quelqu'un a eut l'occasion de tester les 2 bestioles ce thread est pour lui :clin:
2
Es- tu allé voir du coté du vari-mu et du 1176 ? qui sont egalement des references ?

Le marchand de sable

3
Ben disons que niveau tarif après c'est pas la même...
4
Bah je pense qu'avant de parler de tarif...il faudrait sur un forum son..parler de leur son non?????

entre un varimu, un 1176, un distressor et un germ comp, on a 4 machines certes tres bien, mais peu etre pas toutes tres polivalentes...les technologies utilisée dans ces compresseurs est totalement différente, le varimu est à lampes (sidechain comprise), le 1176 est à FET si je ne me trompe pas, le germanium utilise des transistor au...GERMANIUM et le distressor à vérifier mais il me semble qu'une partie de la sidechain est numérique (je dis bien à vérifier!!!).

Donc tout ça pour dire...écoutez les machines avant tout, vous achetez pas vos instrus sans les essayez non? car sinon vous me faites peur!!! les machines, c'est la meme!!
5

Citation : Bah je pense qu'avant de parler de tarif...il faudrait sur un forum son..parler de leur son non?????



du calme poulet, pourquoi crois-tu que j'ai créé ce thread, c'est pas pour papoter de leurs prix respectifs :langue:
Evidemment que c'est le son qui compte mais il ne faut pas non plus croire que la question du budget n'influe pas nos choix... après par élimination j'en suis arrivé à ses 2 modèles qui m'ont l'air plus qu'interessant et n'ayant pas la possibilité de vraiment pouvoir les comparer (j'ai eu l'occaz de faire mumuse avec un distressor à ICP mais le Germanium Comp n'est pas très répandu pour l'instant, en tout cas pas dans les studios avec lesquels je bosse...) ma question est donc tout à fait légitime. :clin:
6
Salut,

Ben moi j'ai essayé les deux...
Question 'son' on peut resumer en orientant le distressor vers un son plus moderne, plus 'ricain' et le germanium vers un son plus vintage, plus british.
Je n'ai pas acheté de distressor car un peu trop propre à mon gout, même avec la fonction thd.
Pour moi, les avantages du Germ Comp, c'est la distortion et l'étage Germanium qui permet de vraiment detimbrer les sons. La fonction Mix elle aussi est très interessante.
Sache qu'on peu aussi obtenir un son clean avec le Germ, ce n'est pas qu'une machine vintage.
voilà si ça peu t'aider...
Moi perso j'ai commandé 2 germ comp !!
7
8
9
Directement chez JukeBox ltd, l'importateur.
10