Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es ce que le Germanium est un bon compresseurs pour faire des prises de voix?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 3 followers
1 Es ce que le Germanium est un bon compresseurs pour faire des prises de voix?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un compresseur haute gamme pour faire des prises de voix(rap/hiphop). Il va de soit que je cherche un compresser avant tout de choses qui excellent dans ce qu'un outille pareille est sensé faire cet a dire; légère compression,petite limitation et autres traitement dynamique. D'autre part le compresseurs devrait aussi me servir plus de grain et de corps a mes voix ci besoin on est car jais une chaîne relativement neutre (sm7b/umt70s/at4047 - amek 9098eq - apogee rosseta 200 - mac pro).

Donc pour résumé je cherche un compresseur que je puise accouplé a mon amek9098eq pour faire des prises de voix et qui pourrais aussi donner plus de grain est de caractère a ma chaîne ci besoin on est. Je suis entrain d'épargner depuis quelque mois et jais déjà su mètre 1600€ de coté. Jais fais pas malle de recherche sur le net et jais lu pas malle de critiques élogieuses sur le GERMANIUM de chandler qui ma l'aire pas malle vu que il offre la possibilité de choisire entre une compression neutre(wet/dry) et une compression plus coloré(distorsion). Aussi le germanium est décrit comme étant un compresseurs très polyvalent et qui excellent sur plusieurs domaine(tracking,mix et master).
Je kiffe beaucoup le Tube tech CL1B que jais eu l'occasion d'utiliser en studio accouplé a un preampli A-design Pacifica pour mes prises de voix avec grande satisfaction. Je kiffe aussi beaucoup le distressor mais je le trouve un peux limite pour faire des prises de voix.

Es ce que le Germanium est un bon compresseurs pour faire des prises de voix?
Es ce que sellant vous le Germanium est assez complémentaire avec mon amek 9098eq?
Devrais je pas retarder mon achat et me m'achète de la première fois un cl1b ou un autre opto-compresseur a lampe(la4a - tla100a- adl 1000)?

Comme je lais écrit plus haut je kiffe bc le cl1b mais je lais jamais entendu accouplé avec un préampli neutre comme l'est mon 9098eq, je crains que le cl1b qui est déja assez neutre accouplé à un préampli neutre me donnera pas la même satisfaction que avec un Pacifica, un API ou un 1073 qui sont plus coloré(du a leur transfo). Cependant je suis pas forcement a la recherche d'un compresseurs trés coloré mais un qui puis m'offrir le choix entre soit une compression clean ou une compression coloré(comme un distressor mais en en mieux pour les voix).

Amicalement et merci d'avance pour vos réponses,
2
Personne?
3
Yes, le germ comp et une bonne machine pour beaucoup de choses...
mais le choix en la atière est tellement subjectif !
Il est preferable d'essayer la chose.
Jukebox l'importateur à un show room pour ça.
4
J'en possède deux depuis quelques mois et après usage,je trouve cette machine formidablement souple.
Sans doute trop souple pour l'utiliser en prise.La marge d'erreur dans les réglages est trop grande...
Je trouve plus prudent de passer dans une machine comme le LA-2A ou LA-3A;Peu d'options mais un résultat toujours utilisable.
5
C'est vraiment tres délicat de te répondre objectivement : passé une certaine gamme de prix, faut reconnaitre quand même que 99.9 % des racks sont d'excellente qualité.
La plupart du temps, les differences entre ces racks se font dans la subtilité, et ce qui plait à l'un plaira pas forcement à l'autre.
Je veux dire qu'il eût été plus simple de te répondre si hésitais entre du Neve et du Berhinger.
6
Merci pour vos réponses mais entre temps j'ai pé-cho un dbx 160sl et j'en suis trés satisfait!