Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited LTD-2
Photos
1/61
Chandler Limited LTD-2

Compresseur de studio de la marque Chandler Limited appartenant à la série LTD

Sujet Tracking

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 Tracking

Bonjour,

Utilisez vous le ltd-2 en tracking ? Si oui, comment l'utilisez vous (attack, release, gain, treshold) ?

Merci

2

Il n'y a pas de réglage tout fait.

Cela dépend de ce que tu prends, dans quel style.

Tu fais quel style? tu l'utilise sur quel type d'instrument le plus souvent.

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

3

Salut,

en fait je l'utilise en musique brésilienne, caraibes, zouk, compas, samba, forro.

J'essaie de l'utiliser en tracking sur des voix homme, basse en DI, et guitares.

Mais je trouve qu'il est compliqué à régler en tracking.

D'ailleurs pourquoi le treshlod va de -20 à +10, pourquoi pas de 0 à -20 ? Quand je fais rentrer un signal pas forcément fort et que je met le treshold à +6 le compresseur se met tout de même en marche.

Et puis en tracking avec le ltd-2, faut il aussi régler le gain, sachant que je souhaiterais juste l'utiliser pour éviter les peaks et compresser légèrement.

Help.... icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:01:56 ]

4

Ne prend pas mal ce que je vais dire car je le dis avec aucun mauvais fond ... mais il me semble que tu ne comprend pas bie le mécanisme d'un compresseur. Si tu veux pas de gain pourquoi en metre alors !?

Pour faire simple si tu veut juste éviter les crêtes alors passe en 50ys et AUTO puis baisse progressivement le threshold pour optenir une atténuation sur les sons dépassant la limite que tu as fixé et dans ce cas tu touche pas au gain...

Aprés ce n'est pas un limiteur

Peut être que tu airais du acheter une machine plus conventionel même si le LTD-2 reste super simple

Une marque noire sur l'afficheur indique environ -2dB si tu vas à -4 -6 db c'est déja pas mal (moitié affichage  en moyenne)

Ensuite pour répondre à ta question sur l'échelle utilisé, il fau savoir que l'on n'est pas en dBfs mais en dbu. DOnc 0= environ -12dbFs mais cela dépend de ton convertisseur... c'est parfois -18dbfs = 0dBu de toute façon ca de change rien.

Moi je te conseil d'utilisé le Gain car il utilise le même circuit que le Neve 1073 épaisseur dans le grave.... tu peux dans ce cas envoyer moins fort en entrée du LTD2 puis amplifié plus avec le gain. C'est un peut idiot d'avoir un Chandler si c'est pour avoir un circuit qui color peut. Si non dans ce cas change de machine.

UN UA 1176 travail très bien sur la basse, la voix et en plus c'est un limiteur peut être que tu aurais du prendre ce modèl ou un Distressor mieux pour débuter et surtout très fiable.

Tu peux en PV me passer des exemple de pistes et je regarderai à l'ocazz quel réglage tu peux faire si ca peut t'aider

5

merci pour la réponse.  En fait, vu que je n'utilisais jusqu'à présent que les compresseurs software tel les sonnox et que c'est mon 1er compresseur hardware, j'étais perdu avec l'échelle des dbs du ltd2. Les sonnox vont de 0 à -x db. Et évidemment, je mettais le threshold du ltd2 à -2, et je ne comprennais pas pourquoi ça compressait comme ça.

Finalement, j'ai trouvé une conversion sur le net ; https://www.sonelec-musique.com/images/decibel_niveau_audio_echelles.gif

Je ne l'ai acheté qu'en tant que limiteur de crête donc j'essaierai à -8 ou -6.

Par contre, toi, tu utilise le ltd2 en tracking en tant que limiteur de crete ou en mix ? Et sur quels instrus ?

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 17:49:30 ]

6

Je l'utilise en MIX sur le bus masteur avec un Neve 8816 en mode MS et je compresse que le la partie central du mix (et j'ai aucun problème de phase avec ce montage)

Je suis pas certain qu'un tableau des correspondance sur les level mètres t'aide beaucoup. Le meilleur moyen si tu veux calibrer ta machine et d'envoyer un signal SIN à 1000HZ au niveau en dbFs que tu désires controler tu règles le ltd2 avec le threshold et tu regardes à quel niveau il revient et donc si ca te convient. Mais tous les autres réglages au plus rapids et une fois ta valeur trouvée tu pourras régler le release. Si tu utilises une attaque trop longue alors il sera plus compresseur que limiteur (a cause de la conception de la machine)

7

Je vais essayer le signal à 1000Hz dans ce cas.

8

Citation de : jctroyes

Je l'utilise en MIX sur le bus masteur avec un Neve 8816 en mode MS et je compresse que le la partie central du mix (et j'ai aucun problème de phase avec ce montage)

Je suis pas certain qu'un tableau des correspondance sur les level mètres t'aide beaucoup. Le meilleur moyen si tu veux calibrer ta machine et d'envoyer un signal SIN à 1000HZ au niveau en dbFs que tu désires controler tu règles le ltd2 avec le threshold et tu regardes à quel niveau il revient et donc si ca te convient. Mais tous les autres réglages au plus rapids et une fois ta valeur trouvée tu pourras régler le release. Si tu utilises une attaque trop longue alors il sera plus compresseur que limiteur (a cause de la conception de la machine)

Dis moi Jc (je me permet icon_biggrin.gif ),

tu utilise quelle version du ltd2 ? la version mastering ou deux ltd2 que tu link ?

Cdlt

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 15:07:16 ]