Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited TG Opto
Photos
1/2
Chandler Limited TG Opto

Compresseur de studio de la marque Chandler Limited appartenant à la série TG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau Chandler Limited TG Opto Compressor

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau Chandler Limited TG Opto Compressor
Chandler Limited TG
Chandler Limited présente un nouveau compresseur au format 500 qui reprend le compresseur optique TG1 déjà présent dans le TG Microphone Cassette.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Je cite la news
Citation :
plusieurs bandes sélectionnables (Rounded et Knees
)
Je cite la news originale tirée du site du constructeur:
Citation :
The TG Opto compressor control-set includes: selectable sharp and rounded knees

Il ne s'agit pas de "bandes" mais du mode de compression, à savoir, comment le compresseur passe d'une dynamique linéaire (sans variation de gain) à l'atténuation.
Il s'agit du "genou" en anglais (knee) ou "coude" en français. Le passage du mode linéaire à la compression peut se faire progressivement (rounded) ou brutalement (sharp)

Autre info, il s'agit d'une unitée mono, occupant deux slots 500. Ce que ne dit pas (encore) Chandler est comment sont gérées les deux entrées: une des deux est ignorée, ou sont-elles sommées?
Quid des sorties? Sont elles duppliquées, l'une est elle muette, ou est elle la simple recopie de l'entrée?
3
Je vois aussi que Chandler propose un nouvel eq: http://chandlerlimited.com/tg12345-mkiv-eq/
4
A peu près certain que la seconde entrée est complètement ignorée. D'autres modules de la série font la même chose en ignorant le second slot. Et il m'est avis que la sortie est elle aussi ignorée.

Curieux de ces nouveaux modèles, j'aime beaucoup leur matos (j'ai la série Little Devil).
5
Citation :
Il ne s'agit pas de "bandes" mais du mode de compression, à savoir, comment le compresseur passe d'une dynamique linéaire (sans variation de gain) à l'atténuation.
Il s'agit du "genou" en anglais (knee) ou "coude" en français. Le passage du mode linéaire à la compression peut se faire progressivement (rounded) ou brutalement (sharp)


Désolé pour la coquille : ça m'a échappé à la correction. J'ai rectifié dans la news.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
x
Hors sujet :
Citation de KssK :
j'aime beaucoup leur matos (j'ai la série Little Devil).

Une référence pour moi!
7
Citation de fabn :
Je cite la news
Citation :
plusieurs bandes sélectionnables (Rounded et Knees
)
Je cite la news originale tirée du site du constructeur:
Citation :
The TG Opto compressor control-set includes: selectable sharp and rounded knees

Il ne s'agit pas de "bandes" mais du mode de compression, à savoir, comment le compresseur passe d'une dynamique linéaire (sans variation de gain) à l'atténuation.
Il s'agit du "genou" en anglais (knee) ou "coude" en français. Le passage du mode linéaire à la compression peut se faire progressivement (rounded) ou brutalement (sharp)
Merci pour la correction

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com