Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crane Song STC-8
Photos
1/33
Crane Song STC-8

Sujet comp track, bus, mastering: Cranesong VS Phoenix

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 346 vues
  • 9 followers
1 comp track, bus, mastering: Cranesong VS Phoenix

Les approches sont différentes, mais lequel serait le meilleur selon ces différents points:

- polyvalence

- rendu sonore

- solidité/fiabilité

Je sais que plusieurs personnes sur AF ont eu l'occasion d'utiliser les deux. Je m'adresse à eux particulièrement.

merci

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Si tu achètes d'occase le stc-8, il y des révisions différentes selon les années. Tu trouveras en quoi cela change sur le site crane song.
Il y a trois versions du stc-8, normale, avec le bouton out cranté, et avec tout les boutons crantés.
Le stc-8, est à la fois transparent même a de forts taux de compression, ou au contraire pas du tout transparent ... C'est bien là la marque de fabrique des outils cranesong très polyvalent.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
12

Comment savoir quelle est la version sur le STC8 ?y a t'il un endroit pour l'identifié ?

Merci

PACK'S

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 13:29:17 ]

13
si tu ouvres le capot, sur la carte principale, tu trouveras un code commençant par REV suivit de l année si je me souviens bien ..
sinon a coté de numéro de série , tu as un code du type MFG qui correspond a la date de mise en "service" , attention codification américaine qui commence par l année .
les termes qui correspondent le mieux a ce compresseur sont versatilité et transparence . il est aussi rapide et permet de compresser correctement sans effet négatif comme déjà dit .. je compare plutôt Cranesong a du GML qu a du Thermionic ou du Manley . Des jumpers permettent aussi de l optimiser pour ton propre usage ou ta facon de bosser .. (pad du threshold ou modification du comportement du switch KI)

14
Bonjour

En fait, c'est le nmanuel qui est en révision 1,2 ... pas sûr que le compresseur est subit des changements internes depuis sa création ? Comme le dit sub-d25 au dos il y a un sticker avec l'année et le code de fabrication,en plus du n de série.
Le mien est de 20051012. Fonctionne a merveille.
C'est sur les Hed et avocet qu'il y a des révisions.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux