Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Dangerous Compressor

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 802 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Dangerous Compressor
Dangerous Music confirme son annonce de novembre dernier et lance son nouveau compresseur deux canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cela dit c est pas un facteur eliminatoire hein,mais a partir d un certain prix c est le genre de petites attentions qui peuvent paraitre normal a mon sens.
12
Merci pour ta réponse dvd_m !

Effectivement, il y a toujours le souci de faire tourner le compteur pour des machines dont on ne se sert pas.
À titre d'exemple, la TC M4000, elle, s'allume dès qu'elle voit le 220V... Et c'est parti pour consommer de l'énergie pour rien... Ce n'est pas le prix du Compressor mais ce n'est pas donné non plus et j'ai eu le même genre de remarque que la tienne au sujet de l'alimentation.

Peut être qu'un interrupteur en façade présente un risque d'extinction de la machine sous les doigts fébriles des fous du mix ou du mastering qui s'en sont plaint auprès des services marketing des constructeurs ?

Reste l'alimentation externe (comme le propose de 2bus chez Dangerous). Je pensais que la même méthode serait employée mais ce n'est pas le cas : il y a un connecteur IEC 220v d'après le site Internet.

La vie est mal faite ! ;)

Bonne soirée et bon week end.
13
Personnellement j'ai jamais éteint une machine par erreur, le boutons d'allumage sont quand généralement assez "dur" à enclencher et difficile à confondre avec les autres fonctions. Je vois pas comment on peut par exemple éteindre un LA610 par erreur.
La consommation électrique est effectivement un aspect important, surtout en home studio.
Un autre aspect dont il faut tenir compte est la chaleur. Laisser un appareil chauffer pour rien dans un rack ce n'est bon ni pour l'appareil en question, ni pour les autres autour, surtout en été. Mine de rien, les gros studios où les racks tournent tout le temps sont généralement climatisés.
En home studio c'est rarement le cas. Même en laissant 1U entre chaque appareil (comme le conseille la plupart des fabricants), si l'air circule pas la chaleur s'accumule rapidement.

En tout cas pour moi c'est un argument de poids vu que je mets tous mes periphs en rack. Pour tout cous dire je n'ai jamais acheté les modules Neve portico en demi rack à cause du bouton à l'arrière. Et c'est aussi pour ça que je prendrais jamais un 1073N qui lui va plus loin dans la bêtise de proposer un module "rackable" dont la prise DI, le 48v et le bouton de mise en route sont à l'arrière.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

14
Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, merci à Robin SCHNEIDER pour sa contribution. J'avais tout simplement oublié le facteur "vieillissement" des machines, assez imparable effectivement.

Passons rapidement sur tes remarques concernant les demi racks Neve (plus qu'éloquents).

Si les qualités audio de ces machines les rendent "incontournables" et que ces défauts de conceptions ont la vie dure, le home studiste doit se bricoler (ou acheter... encore !) des interrupteurs supplémentaires accessibles en façade ou quelque chose du genre de ce que propose la société A Neutronics (en espérant trouver un format compatible avec nos connecteurs europeens) :
https://www.a-neutronics.com/shop/product_info.php?products_id=58&osCsid=1ff7bf8322bad5ecaa5208f774db101e
Cependant, on perd encore 1U dans le rack (sans même parler du prix de la rampe) pour bénéficier d'un peu plus de flexibilité.

Bonne journée et encore merci pour votre éclairage sur cet aspect particulier.
15
x
Hors sujet :
A propos des neve, je parle à la fois des modules RND dont le boutons d'allumage est à l'arrière, mais qui sont vraiment conçus pour du nomade où pour être intégré dans une 5088. C'est le 1073N AMS qui est vraiment pourri de chez pourri. En plus c'est juste l'assemblage des modules 500 dans un module neve standard. Donc au secours x2


Je possède effectivement une multiprise en rack qui me permet d'avoir un bouton d'allumage supplémentaire. Pratique pour ce foutu ampli casque dont le bouton d'allumage est à l'arrière (mais pour 50 euros là je m'en fiche).

Je ne pensais pas que cette petite remarque ferait autant de messages par la suite. Je pense qu'on devrait plutôt discuter des qualités audio de la machine et surtout attendre d'avoir plus de banc d'essais voir des témoignages.
Je serai intéressé de le voir comparé à un C-Buss audiotouch en mode normal par exemple. D'ailleurs, le dangerous est-il feedback ou feedfoward ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 21:27:02 ]

16
le sibilance boost fait étrangement penser aux modes isosonic dyness du cbuss non?
17
Il y'a effectivement une similitude. Ceci dit, le isosonic du C-buss boost dans les haut médium alors que le dangerous s'oriente clairement vers le de-essing. Il est clair que les deux compresseurs ont en commun. D'ailleurs des modes d'attaque/release automatiques sont aussi disponibles sur le C-Buss. C'est pour ça que j'aimerai avoir un comparatif entre les deux.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

18
il faut soutenir les français :P
d'autant que le contrôle par plugin est une vrai révolution :bravo:

a.play,m.775118.html

d'après l'image la courbe verte vise clairement les fréquences des sssss
reste à voir la courbe du dangerous

niveau son le dangerous va être plus transparent que le cbuss qui a quand même un coté qui rappelle les machines célèbres
surtout avec le mode vintage activé
mais mon avis n'es fondé que sur la video de présentation du dangerous compresseur par fab de puremix

et des extraits audio du sbuss qu'on peux trouver partout
un vrai comparatif serait vraiment intéressant, en tout cas c'est sur que les deux sont très bon

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 17:03:23 ]

19

Je l'ai reçu la semaine dernière à la maison. Que dire. Le son est superbe, le circuit de détection très malin et c'est vraiment transparent. Le mode att/rel auto marche très bien sur des mixages complets ou bus. Sinon, je préfère passer en manuel pour des pistes séparées. Côté construction, ça a l'air robuste (face avant super épaisse et potards sérieux) mais je regrette qu'ils ne soient pas crantés. Par ailleurs, pas fan des vu-mètre. Pour avoir essayé rapidement le C-BUSS aux audio-days, j'ai le sentiment qu'ils pourraient tout à fait être complémentaires.

20
juste un VS des compresseurs car c est mon futur achat , il a l'air vraiment bien , je vais éviter entre plusieurs modèle , celui la a vraiment l'air sérieux