Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Attention danger

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 196 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Attention danger
Attention danger
Quand une marque connue pour ses outils de studio redoutables — sommateurs et contrôleurs de monitoring en tête — décide de réaliser un compresseur stéréo, forcément cela attise notre curiosité. Nous avions entendu parler de ce Compressor il y a quelques mois maintenant, et nous avons eu la chance d’avoir la bête entre les mains.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Et pas de bouton side chain pour ce prix ???
3
si il y a le sidechain (int et ext) les 2 boutons jaune en bas a gauche, conçus il me semble avec fab dupont
4
Citation de globutu :
si il y a le sidechain (int et ext) les 2 boutons jaune en bas a gauche, conçus il me semble avec fab dupont

Ah Fab dupont, toujours dans les bons plans...:-D
5
Justement comme dit l'article l'insertion du sidechain est stéréo, avec aussi un send et un return pour réagir en fonction d’une unité de traitement stéréo insérée dans le circuit de détection (ex EQ)

Citation :
Le côté gauche du panneau avant est clairement divisé en 3 parties démontrant les petits « extras » du Compressor. La première partie concerne le circuit de Sidechain et ses différents modes. Avant de continuer, il est important de noter que l’insertion du Sidechain à l’arrière de la machine est stéréo, en entrée comme en sortie — ce qui n’est pas fréquent — via une connectique XLR symétrique. Cela veut bien évidemment dire que le compresseur réagit au comportement d’un signal extérieur (via le switch « External Sidechain »), mais peut également réagir en fonction d’une unité de traitement stéréo insérée dans le circuit de détection… Par exemple un EQ… Et ainsi traiter un programme en fonction de son comportement fréquentiel… Vous voyez où je veux en venir ?

C’est d’ailleurs une fonctionnalité que le Compressor propose en quelque sorte « d’origine ». En effet, toujours dans la partie Sidechain, on retrouve deux switches : « Bass Cut » et « Sibilance Boost ». Le premier correspond à un filtre de sidechain à 60 Hz pour une pente de -6 dB par octave et permet par conséquent d’éviter que le comportement dynamique du registre sub vienne déclencher la compression. Le second quant à lui correspond à un EQ de + 2 dB à 5 kHz, accentuant la détection des sifflantes pour les « calmer » un peu plus lors de la compression. Parfait pour les voix ou toute autre source dont le comportement dynamique dans cette gamme de fréquences serait plutôt gênant. « External Sidechain » comme je l’ai dit auparavant active la détection via la connectique arrière prévue à cet effet et « Sidechain Monitor » quant à lui permet d’écouter le signal envoyé dans la détection.
6
En bas à gauche, je ne vois pas de bouton pour activer un middle/side !
7
il y a pas de mid/side. mais par exemple en mono c'est un dual ca veut dire que tu a 2 compresseurs donc exemple le droit, tu le paramètre pour avoirs que les transient un peut comme un limiteur et gauche comme un leveler type la2A. au final avec seulement le dangerous tu a créer la fameuse chaîne 1176+LA2A souvent utilisé pour les vocales.

en même temps vu la pub que fab dupont a fait pour dangerous avec toutes les vidéos, c'est presque logique qu'il font appel a lui. c'est du beau matériel et prix "correct"

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 10:09:17 ]

8
Ah oui, pardon, j'ai marqué side-chain quand je pensais middle-side... Pourtant il n'était pas si tard que ça ! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
9
Quelle est la technologie employée par ce compresseur, quand même assez cher?
10
commandé :-D

Beat Thang 4 Life