Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 1066
Photos
1/260
dbx 1066

Sujet Alimentation U.S./France

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
1 Alimentation U.S./France
Je souhaite savoir s'il est possible d'adapter une machine provenant des Etats-Unis???

J'ai l'impression que l'adaptateur est intégré. Il y a un switch pour permuter 100-120 VAC 50/60 Hz <-> 200-240 VAC 50/60 Hz???
2
Plusieurs posssibilités :
-la première est que tu as un switch externe comme sur une alim de pc pour passer de 110 à 230 v
-la deuxième est que tu as un double bobinages sur le transfo donc pour les Etats Unis , les bobinages sont mis en parallèles tandis que pour la france ou la Belgique , tu mettras les boninages en séries,mais attention au choix de la tension car tu peux avoir des problèmes de stabilités, si tu as le choix entre 240 et 220 V sur certains transfos
-la troisième possibilité est que tu changes de transfos
3
J'aimerais savoir si c'est juste une histoire de switch (même interne) ou éventuellement d'un coup de fer à souder, ça me va encore!
4
Je ne connais pas ta machine donc je ne saurais pas te dire mais de toute manière , ce sera soit un switch externe et non interne ou un coup de fer à souder, mais rien de compliquer.
J'ai reçu troi machines des Etats Unis , 2 j'ai du mettre les bobinages en séries et le dernier il y avait un switch externe donc ne t'inquiète pas de toute manière ,tu auras une sollution :clin:
5
C'est d'un point du vue du coût que cela m'inquiète. J'imagine que des pièce détachées (comme le transfo interne) ne doivent pas être données!!!
6
Tu as 1 pourcents de chances de devoir le changer donc t'inquiète pas . Puis un transfo c'est pas 50 euros :clin:
7
Un possesseur de la machine pourrait me donner des éléments de réponse, c'est pour cela que j'ai laissé un post ici.
8
9
Si tu cherche un transormateur pour ton dbx 1066 acheté au etat unis.
Fais comme moi,va a Castorama ou leroy merlin et tu trouvera ton bonheur.
Personnellement c'est ce que j'ai fais avec celui que j'ai acheté sur ebay.

Il faut juste un transformateur 220v 110v.
En entrée 230v 50hz et en sortie 110v -45 W.


https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml;jsessionid=W3SAVIXNNL0OJQFI22LSFF4AVDTROIV1?elementId=Casto472772&productId=CastoECO0502


:clin:
10
Merci pour le tuyau :mrg: