Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 160A vs Plug Vst

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 9 601 vues
  • 11 followers
1 160A vs Plug Vst
Bonjour a tous les afiens , je me pose une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponses... que vaut le DBX 160a face aux compresseurs de la gamme waves , et ceux qu'on retrouve dans les cartes DSP universal audio ( uad-1 , uad-2)??
2
up!!
3

Bonjour,

 

De plus en plus de personnes, amateurs et professionnels, me conseillent l' achat de plugins Waves, pour réaliser mes mixages, m' indiquant leur qualité au top. On me signale aussi, qu' il valent bien des compresseurs hardware.

A partir de quel prix, ceux là leurs sont-ils supérieurs ? Le DBX 160A les "enfoncent-ils" ?,

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 02:01:23 ]

4

C'est pour quel usage?

5

Bonjour, laurend,

 

Le choix d' un compresseur est extrêmement difficile.

Je m' en sert dans un premier temps, comme d' un outil créatif. Par la suite, pour mixer mon morceau, pistes par pistes.

J' aimerai que le compresseur me serve à obtenir un effet de pompe/aspiration, sur les rythmes et la basse, ainsi qu' un effet de ducking (le volume de la musique se baisse au déclenchement de la voix, et remonte lorsque celle-ci s' arrête).

Enfin, j' officie dans deux familles musicales, la blaxploitation des années 70, et la House.`

Merci d' avance pour tes conseils. Je souhaite obtenir la meilleure qualité possible.

Cordialement

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 18:25:45 ]

6

A ce jour, pour le hardware, bon nombre de personnes m' orientent vers un Alesis 3630, remarquable paraît-il,pour son prix. Il semble également très utilisé par des professionnels, dans la House en tout cas.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 10:15:17 ]

7

J'ai des compresseurs waves pour le mix mais j'ai aussi un DBX160a. Les deux sont différents et ont leurs avantages, sur les grosses caisses, caisse claires, basses et guitares, j'adore ce qu'il fait mais pour la voix moi j'utilise les plugs.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

SAlut,

Moi je suis bassiste et je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli.

Ce compresseur est réputé pour les basses fréquences et aussi pour tous les sons percutants (batterie, percussion).

C'est vraiment un très bon compresseur envié par tous les connaisseurs à chaque fois je le montre.

9

Tant mieux, car j' attache une importance particulière au registre rythmique, de mes compositions.

Ce compresseur paraît vraiment encensé par ses utilisateurs.

Cependant, permet-il cet effet de pompe, relatif aux productions electro actuelles ?

Permet-il de simuler un effet "animateur radio" en triturant ces réglages ?

Faut-il lui adjoindre un autre compresseur en complément ?

 

Cordialement

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:29:23 ]

10

C'est plus une question de réglages que HW ou SW. Mais dans le cas du DBX 160, attack et release sont automatiques. Il n'a pas accès à ces réglages et comme les fabricants mettent un point d'honneur à éviter tout pompage qui est habituellement perçu comme un défaut, ce ne serait mon choix HW. Pour pouvoir créer un effet de pompage, attack et release sont des réglages indispensables en HW ou SW.