Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Faux DBX 160A en vente sur ebay

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 029 vues
  • 8 followers
1 Attention : Faux DBX 160A en vente sur ebay

Le vendeur s'appèle YAMAHA-CHEUNG. Il les vends un par un, mais apparemment il y a du stock. Un acheteur anglais en a fait les frais comme moi.

Quelques détails m'ont poussé à tester le dbx 160A  que je lui avait acheté et qui s'est averré un fake après comparaison avec un exemplaire acheté en France.

En premier lieu, j'ai dû recalibrer le vu metre, et ouvrir la machine pour recalibrer le threshold (il y a une résistance variable sur la carte).

Par rapport au 160A original :

- esthétiquement très proche, le type de peinture de la face avant diffère un peu, plus réfléchissante (donc moins noire), les coins des oreilles de rackage sont arrondis...

- le stereo strapping avec un autre 160A ne fonctionne que dans un sens. La machine ne reconnait pas un autre 160A mais un autre 160A pourra fonctionner en esclave.

- après analyse de la réponse en fréquence il apparait ceci :

Voici la réponse d'un DBX 160A original :

http://christophe.leusiau.free.fr/fake160a/dbx160A%20Bought%20new%20in%20France.jpg

 

Celle du DBX160A vendu par YAMAHA-CHEUNG :

http://christophe.leusiau.free.fr/fake160a/dbx160A%20Cheung.jpg

La position d'ebay au sujet des contrefaçons est d'une hypocrisie exemplaire : une fois signalé, j'ai reçu par deux fois un email de remerciement m'invitant à soliciter le titulaire des droits, autrement dit le fabriquant DBX, qui déciderait ou non de faire retirer l'annonce. Enfin il faut pour cela qu'il soit inscrit au programme veRO (ebay) contre la contrefaçon. Faute de quoi, ebay ne retirera probablement pas les annonces. Histoire de continuer à ramasser leur commission l'air de rien... Je me suis rendu compte de tout ça après les 45 jours autorisés pour réclamer un dédommagement, tant pis pour moi.

Soyez méfiants !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 17:07:21 ]

2

les contrefacteurs de m... tu as envoye un mail a dbx? pas de chance

3

Citation de t0f :

les coins des oreilles de rackage sont arrondis...

Qu'est-ce que tu veux dire exactement? T'as pas une photo de ton faux DBX160A pour illustrer?

4

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:37:24 ]

5

Citation de : franckmfs

les contrefacteurs de m... tu as envoye un mail a dbx? pas de chance

 

Non, et j'ai à peine envie de les aider vu qu'ils n'ont pas daigné répondre à mon premier mail où je leur demandais leur aide par rapport à la non détection en mode stéréo. Je préfère alerter les gens même si je ne peux prévenir tous les acheteurs potentiels... Je ne peux même pas prévenir les enchérisseurs qui sont sur le point d'acheter, les enchères masquant les pseudos entiers... Bravo Ebay.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:43:58 ]

6

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais avoir compris. Merci pour ton alerte.

7

merci pour l aide. ont va faire gaffe  bravo

8

Tu peux poser une question sans ambigüité à l'acheteur, du genre : "Etes-vous au courant que les modèles que vous vendes sont des contrefaçons ?"

JM

9

Citation de : Jan

Tu peux poser une question sans ambigüité à l'acheteur, du genre : "Etes-vous au courant que les modèles que vous vendes sont des contrefaçons ?"

JM

Suite au message que je lui ai envoyé lui disant (pour résumer) "le matériel que vous vendez n'est pas conforme aux caractéristiques annoncées par le constructeur, vendez vous des faux ?", je n'ai pu constater qu'un silence radio (alors que cet ebayer communiquait plutot bien pendant la vente). Le type vends également un par un des SH55 SHURE. Vous devinez ce que je pense au sujet de leur authenticité ?

Je n'ai pas eu assez d'à prioris, Hong Kong est la cité de la contrefaçon. Sachant que le 160A était made in china, j'ai pensé que c'était tout à fait possible qu'il puisse être vendu moins cher qu'ailleurs dans le monde...

10

Un grand merci pour ton info, étant justement sur le point d'en acheté quelques uns, je suis ravi de ta mise en garde.

Au passage, du peu que l'on peut voir sur tes photos, ça a quand même l'air super bien imité... Ça forcerait presque l'admiration.

walter.

Walter de Mehlknepfle