Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help 2 transfo Dbx 160A cramé ????

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 6 followers
1 help 2 transfo Dbx 160A cramé ????
Bonjours à tous , j'ai acheté 2 dbx sur audiofanzine , mais le problème au moment de les branchés ( prise anglaise donc changé ) ils ont directement cramé comme si la tension n’était pas la bonne .
Comment je peux réglé ce problème et à quoi c'est dû ???
Merci
2
Salut, à mon avis ils étaient en 110 volts, il t'aurais fallu un transfo 220-110 volts .....

3
Joli le piège !
dbx-160a-2624222.jpg
Power Cord IEC-Type Connector
Operating Voltage 100-120VAC or 220-240VAC
Et apparemment, il n'y a pas de fusible.
JP

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 16:19:13 ]

4
merci a vous et effectivement oui du 110 v au lieu du 220 Merci à celui qui me l'a vendu j'aurais du vérifier . Maintenant il me faut trouvé 2 transfo en 220 v si quelqu'un connait vu que je n'est pas de schéma je ne connais pas l’ampérage .
5
Bonsoir,

Avec un socle normalisé comme celui qui équipe l'appareil, tôt ou tard il aurait passé en 220V par la force.
Il est même étonnant que cela ne soit pas arrivé avant.
Toutefois ce n'est pas un drame, c'est seulement 2 transfos toriques à remplacer. En espérant que rien d'autre n'ait cramé, ce qui est quand même peu probable.

Comme l'appareil est prévu pour marche en 230 Volts pourquoi pas demander chez Dbx directement ?

Autrement il va falloir écrire quelques lignes de calcul et dégoter un transfo adaptable ou le faire bobiner (Chez Audiophonics par exemple)

JP

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 20:25:41 ]

6
Oui j’y est penser de demander à Dbx directement mais , j’ai lu dans plusieurs forum que dbx laisser un peu c’est client avec leur problème, je vais quand même essayer cela ne me coûte rien . Je partagerai si j’ai une réponse de leur part . Merci
7
Bon dbx mon répondu , pour savoir à le modifier en 220v et bien voici leur réponse :Bonjour,

Le DBX 160A n’a été fabriqué qu’en 110 volts. Il n'y a pas de version 220 volts.///////
Sur thoma... par exemple il est en 220 . Difficile à comprendre tous ça..

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 22:39:05 ]

8
Je ne sais pas qui s'occupe de remettre en 220V ces modèles distribués en Europe
Voici la photo du mien
dbx-160a-2625727.jpg

Tu devrais démonter la bête et regarder l'étendu des dégâts.

9
oui j'ai démonté et recommandé déjà deux transfo avec l'aide d'un amie électronicien ,comme j'avais dit dans un précédent message je ne compté pas sur eux pour qu'il m'aide ,ils ne sont pas trop réputé pour , ils sont pas vraiment pro chez dbx .
10
bon voilà après avoir changé les deux stranfohttps://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-a-montage-chassis/0504789/ rien d'autre à était endommagé et tous fonctionne à merveille . merci pour votre aide à bientôt :bravo: