Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 160SL
Photos
1/54
dbx 160SL

Sujet DBX 160SL : quelles applications, qu'en penser ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 994 vues
  • 5 followers
1 DBX 160SL : quelles applications, qu'en penser ?
J'aimerai avoir des avis sur ce compresseur stéréo.

Je cherche un compresseur pour mettre sur le mixbus, pour les voix, la batterie, les guitares, et eventuellement la basse.

Que pensez-vous de cette machine ??
2
Très bon compresseur. J'en possède un au studio. Excellent sur les voix, les basses, les batteries. Guitare je suis pas fana (je veux dire : je préfère un 1960 ou un UA ). Du haut de gamme de toute façon. Il est très transparent, sauf si tu veux des réglages extrêmes. Très simple à utiliser aussi.
3
Je viens de m'en résever un sur ebay, patience...
4
Bienvenue au club :boire:
5
Super compresseur. C'est vrai qu'il est plutôt transparent, mais on reconnait quand même une signature sonore (son moelleux...). La grande classe, un compresseur de tous les jours.
6
Rroland excuse moi mais je peut acheté un 160sl a un bon prix et je voudrait savoir ce que ça donne sure des prises de voix. Je voudrais l' utilisé derrière un Brent averil bae 1073 qui est déjà assez coloré.
Jais aussi un amek 9098eq mais qui luit est beaucoup plus transparent et que j'utilise déjà avec un compresseur assez coloré.

Cordialement
7
C'est excellent sur des voix ... très naturel et doux.
8

Citation : (son moelleux...)


Ca veux dire qu'on ne peux pas obtenir à la demande des compressions un peu bourrins avec release ou attaque très courts ?

Ca me parait un bon compresseur en occasion pour attaquer le haut de gamme, non ?
(transparent, polyvalent, son impeccable, prix raisonnable)
9
Oui, très naturel, mais il n'a pas le caractère d'un Neve ou d'un Manley, qui sont des compresseurs qui amènent une coloration assez prononcée. Mais c'est clairement du haut de gamme. Et de fait un bon compresseur pour attaquer le haut de gamme.
10
Pour l'avoir déjà utilisé comme bus compressor, dans un mix compliqué où aucun autre compresseur ne convenait, ce rack m'est apparu incroyablement transparent, même avec les reglages extremes que suppose cette utilisation précise.

par contre, et ça peut paraitre couillon, mais les nombreuses leds et boutons nuisent pas mal à l'ergonomie générale. On a un peu l'impression d'avoir un sapin de noel.

Edit : la neutralité de ce rack surprend d'autant plus quand on connait les produits platinium de DBX, pas mal colorés et pas neutres pour 2 sous.