Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 160SL
Photos
1/54
dbx 160SL

Sujet 160 SL , 162 SL ou Avalon 747 ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 12 091 vues
  • 4 followers
1 160 SL , 162 SL ou Avalon 747 ?
Salut,
j'espère avoir quelques éclairages :police: d'utilisateurs.

J'ai un projet d'achat (très rapide) pour un compresseur.

Mon utilisation est 100 % LIVE.

J'ai déjà essayé l'Avalon et ça le fait grave :bravo2: mais j'ai une affaire sympa sur un 162 SL.
Comme je ne connais pas ... je me renseigne ;)

Y'a-t-il beaucoup de différence avec le 160 ?
Est-ce éloigné du résultat de l'Avalon ? (très musical, étagé, et chaud )

Toute expèrience est la bienvenue ...
Www.showconcept.fr
2
Entre le 747 et 160 SL je préfère le dBx, qui selon moi ne souffle pas du tout (au contraire de l'Avalon) et possède plus de pêche.

Le 162 hélas, je ne l'ai jamais entendu...
3
Salut rroland

En effet j'ai pu lire sur quelques threads que le 747 apportait du souffle.

Perso j'ai pas fait attention quand je l'ai essayé.
J'ai surtout remarqué la musicalité et le rendu sonore :aime2: .Est-ce que ce souffle est vraiment perfectible en Live?

Hormis la pêche et l'absence de souffle, le dBx apporte t-il le même genre de musicalité même s'il n'est pas à lampe ?(ce n'est pas une critique; c'est juste à titre de comparaison)
Www.showconcept.fr
4
Le souffle en concert n'est pas trop gênant, de fait. En studio je trouvais que c'était au-delà de l'acceptable, selon moi.
Je n'ai jamais pu comparer les deux en direct (l'un à côté de l'autre), mais je trouve que le 747 est doux, et le 160 plus pêchu. Dans les deux cas, ils "lient bien la sauce". Aucun des deux n'est mauvais selon moi.
5
Oui c'est clair qu'à ce niveau là, ça doit être bien ...

Le seul point où j'ai un peu peur, c'est de ne pas retrouver la "beauté" du son de l'Avalon.

De plus (je ne sais pas si ça vient de là et si c'est également le cas pour le dBx) l'Avalon "adoucit" le son dans le sens où c'est moins agressif au niveau des fréquences.C'est beaucoup plus "rond".Même à très fort volume, le public ne fait pas la grimace en se bouchant les oreilles !!!

:?!: tu vois ce que je veux dire ? (pas évident de mettre des mots sur une expèrience musicale !!! )
Www.showconcept.fr
6
Et au niveau branchement ...

inserts master ou sortie mix direct ?
Www.showconcept.fr
7
Sortie Mix ou insert, les deux solutions possèdent leur défenseurs/détracteurs. Quand tu es invité, le type d'accueil à la sono préférera tantôt l'un tantôt l'autre, suivant sa configuration.

Je trouve que le dbx est très précis pour les fréquences graves (basse, grosse caisse). Mais si tu as aimé le son de l'Avalon et que tu l'apprécies, il vaut mieux écouter aussi le dbx avant d'aller en acheter un sans l'avoir testé, histoire de ne pas être déçu. Perso je préfère le dbx, mais les goûts et les couleurs...cela se discute pas trop.
8
Je vais effectivement pouvoir tester un dBX 162 SL.

Je te tiendrai au jus.

En tout cas merci pour tes compétences et ta rapidité :bravo2:

@+
Www.showconcept.fr
9
Prend le dbx il ets plus beau !!!
10

Citation : Prend le dbx il ets plus beau !!!



Ca c'est un VRAI argument !!! :tourne: