Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/973
dbx 266XL

Sujet Aide pour branchement DBX avec DJM 700

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 750 vues
  • 4 followers
1 Aide pour branchement DBX avec DJM 700
Bonjour,

Voilà je voudrai utiliser le DBX 266 XL pour uniquement travailler la voix micro.
J'ai une DJM 700 Pioneer mais il n'y a pas d'insert sur la tranche micro, puis-je brancher la sortie du compresseur sur les entrée "effecteur externe" de la table.
(send/return)
Quelqu'un pourrait-il me faire un ptit schéma des raccordements ?
Sur le DBX il y a des sorties XLR et jack, lesquels utiliser pour un meilleur son : XLR ?
2

 Salut icon_coucou.gif .

Sur la "DJM 700" la sortie send est en jack ( d'après les photos ) donc si tu veux te  brancher la, il faut te servir de l'entrée et sortie du "DBX" en jack, il faut voir si cette sortie est dédié au micro ou au master noidea.gif  désolé je n'ai pas le schéma de cette table donc si cette sortie effet et dédié au micro dans ce cas pas de problème icon_bravo.gif !si elle est dédié au master tu compresseras aussi bien la music que ta voix ! icon_bravo2.gif

je suis allé voir la DJM et a mon avis cette sortie effet est dédié au master donc tu ne peux pas t'en servir pour le micro icon_non.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 17:21:24 ]

3
Salut,

apparemment, sur la djm 700, il y a deux boutons pour le controle des effets
une molette pour selectionner le type d'effet => ici, choisir snd/rtn
une molette pour la destination de l'effet => là, choisir mic
ce qui laisse penser que l'effet snd/rtn ne sera appliqué que sur le mic

les sorties sdn/rtn sont en jack , je te conseil d'utiliser un cable jack/jack symétrique

Citation :
edit : Channel Select Switch
You can assign the effect section to any audio channel there is : Channels 1~4, Microphone Cross Fader side A, Cross Fader Side B and the Master

.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 20:15:11 ]

4

en effet je n"avais pas remarqué cette molette ou plutôt ce qui était inscrit dessus facepalm donc il doit être possible d"insérer le comp sur la voie micro bravoquand aux jack symétrique inutile ( je n'ai jamais vue de send-return en symétrique sur une table de mixage icon_question.gif a ma connaissance) car les sorties et retour sont mono et de toutes façons si les longueurs de câbles reliant le compresseur ne dépassent  pas 3 m la symétrie n'est pas indispensable   icon_bravo2.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 08:08:17 ]

5
Ok, je cherche les cables qui vont bien et je vous tiens au jus si ça marche ou pas.
Merci
6
Pour la partie compresseur tout marche, c'est cool.
Aujourd'hui je voudrai brancher une autre rack d'effets (type exciter) sur le compresseur et rentrer ensuite dans la table par la sortie "send/return".


Si vous avez une idée ou un ptit schéma, ça m'aiderait beaucoup
merci
7

icon_coucou.gif ça fonctionne en insertion sur une voie pas en auxiliaire tu ne dois ( théoriquement ) pas t'en servir comme une reverb par exemple )  ou tu peux t'en servir en insertion sur le master la oui ça marche ! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:26:17 ]

8
J'ai pas d'inser sur ma table, je me suis servi de l'effet send/return mais ça ne marche que sur un canal. Le branchement sur le master ne va pas m'apporter ce que je souhaite car c'est pour compresser la voix micro avec le DBX et l'Exciter.

J'ai donc un rendu uniquement sur un canal. Faut-il vraiement avoir une table avec inser pour un rendu sur les 2 canaux ?. Ou est-ce un problème de cablage ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 18:18:12 ]

9

icon_coucou.gif Ton signal return, envoie le dans une voie stéréo ( ou mono )qui repartira vers le master, il sera toujours mono mais sur le canal gauche et droite icon_bravo.gificon_mdr.gif

10


Ou send vers le comp + exciter et return via un cable en Y vers return stéréo icon_bravo.gif