Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet compresseur pour claviers ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
1 compresseur pour claviers ??
bonjour, j'ai besoin de vos lumières car je suis confronté à un probleme de volume de sortie des differents sons que j'utilise avec mes claviers. Je joue en groupe du blues rock avec deux guitaristes et un bassiste qui ont tendence à jouer assez fort, et je n'arrive pas à avoir un volume constant et régulier quand je passe d'un preset piano à hammond ou rhodes, je n'arrive pas à regler ça correctement au niveau de mon RD700SX, alors je me demandais si un compresseur/limiteur pouvait me rendre ce service ??? Merci de vos retours...:bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 22:17:01 ]

2
Bof, ca ne va pas vraiment t'aider dans ce cas.
Un compresseur selon les réglages temporels va pouvoir travailler sur la dynamique de chaque note (p.ex. renforcer l'attaque ou bien le sustain) ou homogénéiser le volume des notes entre elles (ce qui n'est en général pas trop un problème sur les claviers).
Par contre si tu as un volume radicalement différent d'un preset à l'autre à moins de tout écraser ca ne changera pas grand-chose.

Prend le temps de bien régler tes sons, si besoin avec l'aide d'une oreille extérieure qui pourra juger de l'équilibre des instruments. Parfois ca peut même remettre en cause l'arrangement, pour que deux instruments ne soient pas en compétition pour la même bande de fréquences.
3
je suis complètement OK avec la réponse de Jimbass
En plus les compresseurs détruisent tout, et leur utilisation est inutile pour les claviers, mis à part certains vieux Farfisa qui ont les condos qui partent en live !
4
ok merci pour vos reponses, je me doutait que ça n'était pas la solution miracle. Va falloir que je travaille mes patchs. Goodzik boys :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....