Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1968
Photos
1/40
Drawmer 1968

Sujet J'ai grillé mon drawmer 1968 ?......

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 J'ai grillé mon drawmer 1968 ?......
Bonjour à toutes et à tous, merci de m'aider !!

voilà j'avais acheté la machine il y a deux ans d'occaz, je ne m'en suis pas trop servi, eh puis je l'ai ressorti il y a pas une semaine, et c'est vrai que je l'ai un peu poussé (les vu-mètres clignotaient rouge des fois, pour ceux qui connaissent le bébé...). J'ai enregistré une super ligne de batterie, compression max :) , et je m'apprêtais à la refaire et là j'ai un son tout médiocre, c'est alors que je m'aperçois que les aiguilles ne vont plus du tout dans la partie rouge des vu-mètre, que dans le carré "output", des positions "listen" et "normal" sort le même son, et que si je pousse le volume d'entrée j'ai dans le son (au lieu de la compression) comme un effet "delay" hyper court...... ça ne dirait pas quelque chose à quelqu'un ??

Je n'y connais rien moi, et je pensais que on pouvais y aller avec ces machines-là....
Pour tout vous dire j'ai raccordé le IN par le main mix d'une zed10, puis raccordé le OUT au PLAYBACK IN de la table... je trouvais ça logique mais c'était peut-être une bêtise ...? Ca a marché comme ça pendant plusieurs jours alors je ne me suis pas alarmé..

Bon bref,
Est-ce que quelqu'un pourrait aider un mec désespéré comme moi ?? me dire si je l'ai grillé ? Si c'est une/plusieurs lampe(s) à changer ? Si c'est grave ?? :oo:


Merci beaucoup ! :D::aime:drawmer-1968-3016896.jpg
2
Les deux lampes qui crament en même temps, ce serait étonnant. Tu as des tubes identiques en rechange pour tester?
Sinon, c'est une machine bien conçue qui se répare (c'est pas un machin chinois que l'on jette quand il tombe en panne).
Le mieux serait de trouver un électronicien chevronné dans ta région, qui pourrait te réparer la machine. Sinon, l'importateur en France est studio dealers, que tu peux contacter : http://www.studio-dealers.com
Dans tous les cas, demande un devis avant d'autoriser la réparation.
3
Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour les lampes je ne pense pas non-plus vu qu'elles sont toutes les deux allumées

Mais sinon toi qui t'y connais sûrement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avec un compresseur ? Est-ce qu'un volume d'entrée trop fort peut l'endommager ? Moi je pensais que non..


Ok, je comptais faire ça, j'en connais un à Toulouse..

Merci
4
et non je n'en ai pas de rechange...
5
Citation :
Est-ce qu'un volume d'entrée trop fort peut l'endommager ?

C’est de l’électricité : tout dépend si c’est « un peu trop » ou vraiment beaucoup trop, et longtemps.