Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Drawmer 1970, compresseur et préampli micro 2 canaux

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 058 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Drawmer 1970, compresseur et préampli micro 2 canaux
drawmer-1970-283573.png
Drawmer s’est inspiré de son célèbre 1960 pour proposer un nouveau compresseur à FET et préampli de deux canaux, le 1970.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il n'a pas l'air de déchaîner les passions...

Pourtant, sur le papier, c'est une machine intéressante.

S'il combine les préamplis tant acclamés du 1960 avec un étage de compression plus nerveux type 1176, ça peut être redoutable de polyvalence.

Les quelques retours d'utilisateurs outre Atlantique sont très positifs.

Reste à expliquer la différence de prix par rapport à son prédécesseur, vendu deux fois plus cher...
3


Test sympa de la part de Mixbus Tv.
4
Citation :
Reste à expliquer la différence de prix par rapport à son prédécesseur, vendu deux fois plus cher...

Le compresseur du 1960 est à lampes. Et la différence de prix est de 500 € (1 300€ et 1800€).
5
On le trouve rarement à 1800, et plus souvent à 2200€ !
Mais effectivement, la différence de technologie explique sans doute le delta.

Jai trouvé un 1960 d'occasion, le 1970 me fait de l'oeil aussi, ce sont deux machines qui me semblent complémentaires en offrant en même temps une certaine cohérence.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 22:19:24 ]

6
J'utilise un 1960 au studio depuis quasi trente ans. C'est du solide, et les préamplis sont très valables et le compresseur également. C'est plutôt le genre de machine qui fait correctement le job, dans dénaturer la source. Je serais curieux de comparer en direct avec un 1970. A coup sûr, le compresseur n'est pas le même, mais il semble que le préampli soit également différent.
7
J'ai lu ton avis sur le 1960 et il a contribué à me décider. Ça semble être une bonne machine polyvalente axée "douceur".

Il semblerait logique que le 1970 soit plus agressif avec le compresseur FET. Les démos me donnent l'impression d'un outil plus nerveux, qui sera complémentaire avec le 1960.
Il n'est pas exclu que je l'ajoute à ma liste de courses...

8
Je remonte le sujet, étonné que personne ne parle du 1970.

Pourtant, ça semble une bonne affaire sur le papier : double préamp + compresseur FET + une DI. A ce prix là, ça fait peu cher l'élément !

Je vais finir par être obligé de l'acheter pour faire moi même le comparatif avec le 1960. :mrg:
9
Citation :
Je vais finir par être obligé de l'acheter pour faire moi même le comparatif avec le 1960. :mrg:

Tu nous raconteras !
10
Bon ben j’ai pas de 1960 mais j’ai commandé le 1970... :up: