Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour toms batterie ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
1 Pour toms batterie ?
Bonjour,
Je recherche des compresseurs pour compresser des toms de batterie en studio qui veut grandir...
J'ai déjà un Neve 8801, un Empirical Labs mike e, 2 dbx 160a, un la610 et un Avalon 747. Je vais prochainement commander 2 distressors et un 1176 (ou réplique je pense warm ou Hairball)
Je cherche donc à rajouter 4 canaux aujourd'hui, efficaces pour les toms, cohérents dans ma chaîne, mais avec un bon rapport q/p
Que penser de ce drawmer dans cette utilisation ?
Merci.

Matos utilisé
Preamps, Neve 8801, la 610, ssl alpha vHD pre, mike e Empirical Labs, Manley tube direct di
Effets pcm96, eventide dsp7000, dtwo, sde2500, spx90...
Carte Universal audio Apollo et rme adi8ds
Écoutes genelec 8040

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 11:11:16 ]

2
Tu tiens absolument à faire cela avec du hardware? Pour les toms, des tas de plug in feront aussi bien (si pas mieux)
3
C'est vrai que j'ai le uad 1176 Collection qui marche bien et j'ai parfois utilisé le waves bss dpr402.. mais j'aimais bien l'idée que rebalancer mes pistes dry dans la console et de mixer "à l'ancienne" je trouve souvent le résultat meilleur mais surtout au niveau de la sommation. effectivement je ne sais pas si j'ai raison de procéder de la sorte...

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 16:03:40 ]

4
En hardware, le Distressor sonne très bien (mais cela va coûter cher rien que pour les toms). Sinon, en plug in, tu peux essayer les SSL Duende (le channel strip est redoutable avec un son assez proche des machines hardwares SSL).
5
Ah je vais aller voir le ssl duende merci pour l'info. J'ai le x-eq et j'avoue que c'est l'eq que j'utilise le plus souvent quand je ne cherche pas un son bien particulier.
Sinon c'est décidé les distressors je m'en prends une paire cet été... je suis déjà emballé par le son proche du compresseur du mike-e mais c'est vrai que de là à en avoir suffisamment pour tous les toms...

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 18:27:45 ]

6
drawmer DL241 ... c'était y a longtemps ca.... oui sur les toms ca marche tres bien...

ton idée pour la sommation n'est pas idiote du tout... par contre pourquoi ne pas utiliser les plugin tout de meme puis router chaque sortie sur une sortie de ta carte analogique ou ADAT ce qui serait encore mieux...

par contre fait gaf si tu sors en ADAT et que tu peux mettre une sunchro wordclock ca serait mille fois mieux...
ainsi tu gardes tes 24 bit en ADAT et tu n'utilises pas 4 bit pour l'horloge...

mais vu que je ne sais pas avec quoi tu veux mixer je m'avance un peu...

Eric

7
Merci beaucoup
En fait j'ai une Apollo Universal audio et en Adat un convertisseur rme adi8ds aveć l'horloge en wordclock.
Je ressort en analogique et mixe dans une midas Venice u32..
Merci encore

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 22:52:52 ]

8
Alors c'est parfait!!!!

tu seras donc en 24 bit avec une synchro au top... et le son en plus.... une somation en analogique c'est inimitable, je pense que tu as raison de prendre cette solution.... c'est ce que je faisais en 2000 quand mon pc n'en pouvait plus... les proc n'étaient pas aussi puissants... parfois je faisais un export des effets et rajouter un piste pour chaque effet... je pouvais alors recompresser chaque piste indépendamment et je balançais ça en DAT...

Aujourd'hui même si les moteurs audio ont bien évolué la différence reste importante... le moteur Cubase en 64 bit a amélioré les choses, mais ca ne vaut pas une somation analogique c'est sur... en revanche c'est fort pratique...

Eric

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:36:29 ]

9
Citation :
par contre fait gaf si tu sors en ADAT et que tu peux mettre une sunchro wordclock ca serait mille fois mieux...
ainsi tu gardes tes 24 bit en ADAT et tu n'utilises pas 4 bit pour l'horloge...


Salut Ericmusic, peux tu expliciter cela car j'ai du mal à comprendre? Merci!
10
Citation :
ainsi tu gardes tes 24 bit en ADAT et tu n'utilises pas 4 bit pour l'horloge...

Je souhaite aussi une explication. La clock passe aussi par la fibre optique, sans perte de qualité ou de bit.
Généralement, l'horloge transportée par câble séparé (genre câble 75 ohms avec connecteurs BNC) n'améliore pas la qualité, simplement en cas de souci il est plus simple de trouver l'origine du problème, ou dans une installation plus complexe un générateur/distributeur d’horloge sera utilisé pour plus de simplicité.

En termes de qualité, que l'horloge passe par l'optique, l'AES ou un câble dédié ne changera rien à la quantification.