Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elysia incomparable!

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 20 287 vues
  • 20 followers
1 Elysia incomparable!

faut dire que sur un beat c'est une bombe!

il apporte un truc de fou , sur le pied et la snare est magique.

sur un mix on s'en rend pas compte mais on est flou , une fois dedans sa change tous.

toute facon avant meme qu'il sorte , je savais que elysia est le meilleur.

incomparable.

j'ai pas de mot, il aporte un grain , je sais pas mais j'aime passer mes mix dedans.

et puis pensez ceux que vous voulez , il me fais pensez a la neve en punch!

dés que j'ai du temps je metrais une video ,quitte a mettre un mix avant et aprés.

sa merite le produit de l'année!

le 1176 perso , pour moi... il ne fais... il ne fais que lustré le son.

elysia corrige , rend plus gras ou plus propre, tous ceux que tu attend , il le fais sans problème et facil!

Afficher le premier post
11
c'est moi ou ça manque de basses!
je parle en pur néophyte n'ayant aucunes connaissances dans ce style musical.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12

tous ce que je voulais pas entendre... dés fois ...c'est attisant.

on parle de l'elysia et non pas de me dire s'il manque ou pas de la basse (sa fais quoi de savoir s'il manque ou pas de la basse. ).

on parle de l'elysia voir la prise de son... .du UA6176 avec le U87 vintage sur la voix.

quand c'est comme sa on fais un sujet MIX.

en plus de cela ... ma courbe general du titre me confirme qu'il ne manque de rien!

 

13
doucement bonhomme, t'es un sanguin toi!
on se calme, il ne faut pas prendre ce que j'ai dit pour plus que ce n'est, c-à-d l'avis perso d'un gars qui ne connait rien au style.
je peux comprendre qu'on se sente froisé par une critique qui parait négative. le point d'exclamation a déformé mon propos, le point d'interrogation aurait peut-etre fait remonter ton estime à mon égard.
si je demande si cela manque de basse, c'est parce que j'écoute avec mes oreilles, pas avec une courbe de je ne sais quel logiciel, je suis bien trop largué sur le sujet et je ne doute de ta supériorité dans ce domaine.
j'aurai peut-etre du écrire ce qui m'est venu à l'esprit à la 1ère écoute du titre, à savoir: c'est propre, bien défini, tout est calé, sauf qu'avec ce côté lisse, je ne retrouve pas la patate que semble donner l'elysia sur l'exemple que tu as donné sur youtube.
voilà, je me dis que j'aurai du écrire en hs, ça serait ptet mieux passé. un avis peut soulever des foudres injustifiées...des fois... c'est atterant.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14

oui il existe un logiciel ( c'est le petit secret des studio de mastering ) ... qui donne la courbe du titre.

la courbe est censer commencer bien haut dans les graves et une legere pente jusqu'au aigue.

j'utilise ce logiciel essentiellement pour voir si ma courbe est belle , eventuellement attenuer le surplus en dessous des 50hz et le surplus a partir de 14khz.

tu sais il y a des morceaux dans le hip hop par exemple , ne mette pas de basse dans un titre alors que pourtant dans le hip hop la basse est l'instrument le plus important avec le kick.(zaho par exemple dans son album).

j'ai des clients en studio ( session mix )il m'arive de pas avoir de basse , seulement au refrain... , voir juste des kick infra.

bref pour l'elysia je vais pas tarder a avoir la video, donc je mettrais sa bientot.

pour revenir sur la basse c'est un affaire de gout j'ai fais un compromis . ( en realité la basse est faite à la main alors j'ai pas voulu la mettre en valeur ).

 

au final , j'ai mis dans le master

-6176

-elysia 

-limiteur leveller (vintage )

je pense que la tu auras la patate...

 

15
kool, :8) on attend le lien

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16

https://www.youtube.com/watch?v=n0U291RFt1Y&feature=related

 

 

 

et pour ceux qui n'ont pas suivis :

https://www.youtube.com/watch?v=vkZjR363WFM&context=C3c93713ADOEgsToPDskLiCe3cLhY7aCdtQoV8NYgj

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 18:53:42 ]

17
Heu....

Juger du son d'un morceau sur Youtube, en 480p maximum. Mais biensur...
18
Citation :
c'est d'avoir une idée...


Je suis désolé, mais non :o:

Une bécanne de ce calibre et à ce prix, on ne se fait pas une idée sur une vidéo youtube compressée à mort. ca aurait plutôt tendance à avoir l'effet inverse à celui recherché. Quand au site d'Elysia, les exemples sonores sont d'une tout autre qualité

Citation :
qualité.passe au studio , je te ferais ecouter sa

C'est très gentil, mais je connais très bien l'Elysia :-D

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 11:33:36 ]

19

ne le prend pas mal stp.

mais on est pas dans la méme categorie.

met toi dans l'actualité... guetta / rihanna /black eyed peas / britney spears /lady gaga ...etc... sa c'est du compressage a mort!

l'exemple que tu as ( youtube ) n'est pas du eddy mitchell ou du henry salvador.

 

 

 

20
hein? c'est à moi que tu parles? :8O:

quel rapport entre la compression en musique et la compression vidéo? :8O: