Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8
Photos
1/140
Empirical Labs Distressor EL8

Sujet Distressor EL8-X et connexion en symétrique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 259 vues
  • 6 followers
1 Distressor EL8-X et connexion en symétrique
Le Distressor EL8-X a des entrées sorties XLR symétrique et jack asymétrique. Lorqu'on l'utilise en insert sur une table de mixage, on va donc s'en servir en asymétrique puisqu'en jack Tip Ring...
Comment doit-on le brancher au mieux pour profiter de la connexion symétrique ?

Peut-être que ce n'est pas utile, sinon les inserts ne serviraient à rien...

Le XLR a-t-il été mis juste pour une compression totale en sortie du main out avec 2 distressor ?

Merci et A+
2
Comme tu as pu le remarquer ,le distressor (comme d autre machines) a 2 types de connection :symetrique et assymetrique .

Là où tu es induit en erreur c est au sujet des tables de mixage .Les inserts des consoles sont soit symetriques , soit assymetriques .


-Symetriques sur 2 jacks TRS , un IN et un OUT (generalement appellé SEND et RETURN )
:fleche: c est là que tu branches en XLR -Jacks TRS


-Assymetriques sur 1 jack TRS , dans le jack tu as le in , le out , et la masse
:fleche: là tu branches avec un jack TRS - 2 jacks mono


En esperant avoir ete suffisament clair , Bye.
3
Merci pour ta réponse.

Je suis allé voir sur une table un peu plus évoluée que ma Mackie 1402 VLZ Pro, et donc sur une Onyx 1640.

Il n'y a qu'un insert par tranche donc forcément asymétrique.
Après je sais pas quel prix il faudrait mettre pour avoir 2 inserts (gauche et droite) par tranche. Je sais même pas si ça existe déjà...

Les send et return sont les auxiliaires et donc un branchement en parallèle sur toutes les tranches. C'est pas comme ça qu'on branche un compresseur. Ma reverb est branchée comme ça.

Donc je suis obligé d'être en asymétrique puisque en insert.

Quelqu'un peut confirmer ? Merci et A+
4
Exacte, l'insert est asymétrique. Tu peus cependant utiliser les XLR si tu as un cable d'insert avec des XLR, la désymétrisation se fera par le câble sans aucune gêne. Si tu as un câble d'insert en jack ben tu utilise les jacks.. :lol: Mais évites les longues distances en asymétrique.
5
Merci Vévé. Je suis tout en jack avec un cable de 90 cm.
Je pense que le XLR doit servir pour ceux qui ont un préampli séparé puis entrent dans le compresseur, puis du compresseur à la table de mixage. Je vois que ça. L'insert est forcément une solution pour plus petit budget.
Pourtant, sur les très grosses tables de mix bien chères, qui intègrent de bons préamplis, ils doivent quand même utiliser les inserts... ou peut être pas...
6
Sur les grosses tables, ils ont des patch qui sont symétriques. A vrai dire, je n'ai jamais regardé la connectique de le Neve au studio mais j'y jeterais bien un coup d'oeil un jour pour voire. Je me demande s'il n'utilise pas des fiches moin courantes que les xlr et jack...
7

Citation : Après je sais pas quel prix il faudrait mettre pour avoir 2 inserts (gauche et droite) par tranche. Je sais même pas si ça existe déjà...


2 prises d'insert c'est: 1 pour les send (symetrique) et 1 pour le return (symetrique), mais c'est surtout pas du gauche/droite.

Ne pas confondre asymetrique/symetrique avec mono/stereo, ça n'a rien à voir.

Citation : Je me demande s'il n'utilise pas des fiches moin courantes que les xlr et jack...


C'est du Bantam bien souvent.
8
Merci Gulistan. Exact pour le coté send return. En fait, dans mon idée, j'étais resté sur le main insert d'une 1640 qui là est gauche et droite mais en asymétrique.
Effectivement, si 2 inserts par tranche existent, ça serait send return et on pourrait alors bénéficier de la symétrisation.
A+
9
Salut à tous,
et pour moi utilisateur d'une digi002
que me conseillez-vous ?
10
pour la digi 002 utilises des cables XLR/jack comme ça tu resteras en symétrique

edit: oula 2006 j'avais pas fait gaffe

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 18:57:06 ]