Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8
Photos
1/140
Empirical Labs Distressor EL8

Sujet 2x EL8 pour le master ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
1 2x EL8 pour le master ?
Bonjour,

J'utilise tout le temps mon distressor (EL8) pour mes mixs, et l'autre jour je m'en suis servi en compressant le master en mono pour tester, j'ai donc vraiment envie d'en prendre un deuxième pour le mastering (en complément d'autre compresseurs stéréo).

Le tout est de savoir si deux modèles achetés avec plusieurs années d'intervalle vont se "linker" correctement ?

Des personnes on des expériences à partager dans ce cas précis ?

Est ce que je prend un risque, vaut-il mieux le revendre et trouver une paire de EL8X-S (ou un ubk fatso) d'occaz ?

Merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:36:15 ]

2
Pour ceux qui se poseraient la même question, j'ai reçu un message d'un studio de mastering qui me dit qu'en effet, avec des numéro de série éloignés ça ne fonctionnerait pas, que les moteurs ont évolué.

Il faut les acheter appairés dès le départ on va attendre encore un peu du coup...
3
Ce n'est pas vraiment sur le master que ce compresseur excelle, cela dit. Sur piste individuelle, éventuellement en sous-groupe...
4
Oui en mix je confirme il est génial, ceci dit, beaucoup de gens disent que pour le master il n'est pas bien, mais personne ne dit jamais pourquoi.
Je l'ai testé sur mes morceaux en les passant en mono, puis en passant la gauche et la droite séparément (juste pour me faire un idée sur le master en stéréo) et je le trouve vraiment super, je ne sais pas d'où vient tous ces avis un peu froids quand on parle de distressor et de master dans la même phrase.
Je pense que c'est une question de goût, de mix et du but qu'on se fixe peut être (en parlant de deux distressor achetés en même temps et qui donc ne poseraient aucun problème de stéréo bien sûr)
J'aime bien la compression assez forte mais plutôt transparente (pas ou peu de distortion et pas de pompage trop évident) le distressor m'a l'air bien pour ça, ceci dit je serait curieux de connaitre d'autres compresseurs qui pourraient me donner ce genre de résultat, mais stéréo...
5
Citation :
Oui en mix je confirme il est génial, ceci dit, beaucoup de gens disent que pour le master il n'est pas bien, mais personne ne dit jamais pourquoi

Parce que, pour le prix de deux Distressor, tu peux trouver bien mieux sur le plan sonore. Le Distressor manque de finesse (ce qui peut convenir sur les pistes individuelles, moins sur un mix complet). C'est en comparant que l'on constate la différence. Ceci explique que l’on trouve assez rarement le Distressor dans les studios de mastering, et très souvent dans les studios d’enregistrement/mixage.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:18:41 ]

6
Ca peut dépendre aussi du style de musique. Question de gout quoi.
Après pour ce qui est de l'appairage, en MS, il doit y avoir moyen et sans les linker ; pareil, question de gout quoi.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 19:41:45 ]