Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour un mix ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 7 993 vues
  • 10 followers
1 Quel compresseur pour un mix ?

Bonjour, je commence à me renseigner pour mon futur achat, un compresseur de bonne qualité, me permettant de compresser un mix. Mon but serait qu'à l'écoute, on n'entende pas franchement la différence avec ou sans, mais que par exemple, ces grosses caisses bien grosses d'un mix musique electronique actuelle, arrêtent de me propulser mes aiguilles de vu mètres dans la boite à gants, sans pour autant écraser le son d'ensemble, ou encore moins pomper... Ou encore qu'il me permette de bien "lier" un mix variété/pop/rock.
Pour l'instant, je me dépanne avec un compreseur multibande sur le beat techno, mais je cherche du meilleur et surtout en hardware.
Alors distressor stéréo ?, UA 2-1176 ?, Manley variable Mu ??? 2x DBX 160 ??? autre chose ???
Quel serait votre choix svp ?
Merci

2
Bah, déjà pour élaguer les choix multiples qui existent dans le monde du compresseur, quel budget à tu?

Pasque bon, si tu es pret à mettre 2 500€ dans un comp, je peux te proposer du SSL ou du API.

Si tu as autours de 200€ je crois que Art serais plus appliqué

JxB
3
Oui pardon, je pensais qu'en enumérant Manley, UA, ou ou empirical Labs, le budget de 2000/2500€ était sous entendu... Même pour de l'occasion.
L'achat n'est pas immédiat, et de plus, si y 'a beaucoup mieux pour un peu plus cher, genre 3000 je préfère attendre encore et prendre du bon.
Merci
4
Hors sujet :

Au fait pas de citation des robins aujourd'hui ? lol
5

Hors sujet :

Hum, ptèt cet aprèm les citations^^ mais la je suis pas motivé, et j'ai faim :/


JxB

 

6
Salut,

je prendrais rien de ceux la pour traiter un mix, mis a part le vari-mu.
le api 2500 est tres bon, le phoenix aussi, le STC8 est redoutable pour ca !!!!
7
Hello,

Pour m'amuser un peu en compression question "patate et rendement", jai une paire de Distressor et un Vitalizer Tube, ça me permet de m'éclater déjà depuis pas mal d'années dans le mix comme dans le mastering "à la maison".
Si c'était à refaire aujourd'hui question budget (même si je ne regrette en rien mes appareils), je me prendrais un Mpressor d'Elysia.

http://www.elysia.com/hardware/mpressor/introduction/

Et si t'as du méga-budget, alors sans réfléchir, va jeter un oeil ici :
http://www.shadowhillsindustries.com/
et tape le code z9gba sur le  (en clavier QWERTY)
Le site est génialement barré, mais ça en vaut largement la peine, crois-moi...

8
Oui mais il a dit qu'il avait pas de sous redface2

Bref, le vari mu je connais pas, à voir....

JxB
9
Merci, oui API 2500 c'est dans mes cordes, SCT8 un peu moins à part peut être de tomber sur une occase... Le phoenix, tu connais la référence ???
10
Euh, le API 2500 je crois que tu en trouves ptèt à 1 900€ pour les occases, mais généralement plus dans les 2 500€, enfin, je sais plus trop la cote...

JxB