Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour enregistrer une basse électrique? RNLA ou PCB-6A?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
1 Pour enregistrer une basse électrique? RNLA ou PCB-6A?
Bonjour,

A la recherche d'un petit compresseur pour enregistrer une basse électrique, mon choix s'est arrêté sur deux modèles de chez FMR, le RNLA et le PCB-6A.
Ne pouvant malheureusement pas les comparer, est-ce que quelqu'un a pu le faire?
Si oui, qu'est-ce qui les différencie au niveau du rendu sur une basse électrique?

Merci pour votre aide.
2
Salut,
J'ai eu les deux, mais je ne suis pas bassiste, ni guitariste, tout ce que je peux te dire c'est que le pbc6a est quand même bien meilleur que le RNLA. Mais il est mono, alors que le RNLA est stéréo.
Je pense que le pbc6a doit être pas mal avec une basse.
3
Merci pour ton retour,
Le fait qu'il soit mono ne me dérange absolument pas. La différence entre les deux se ressent donc vraiment?
En même temps le PCB-6A coûte quasiment le double...
4
Salut,

Tu comptes l'utiliser en insert sur une tranche de console le PCB-6A ?

Parce que je ne vois pas d'entrée instrument... ou alors tu as un préampli avant ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Salut,

En fait, je pensais le mettre entre ma basse et l'entrée instrument de ma carte son RME Fireface UC.
6
A vérifier mais je pense que cet appareil attend un niveau ligne et ressort un niveau ligne. Sauf à ce que ta basse sorte un énorme niveau avec une électronique embarquée, tu n'attaqueras pas le compresseur avec un niveau suffisant. Et sortir du compresseur en niveau ligne pour aller à l'entrée instrument de ta RME va, à mon sens, produire une grosse saturation.

Par contre, tu peux utiliser ce compresseur avec une sortie et une entrée ligne, au dos de ta RME. A toi de voir si ça vaut le coup ou plutôt compresser avec un plugin.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Merci pour tes précieux conseils,

En effet je pense qu'il faudrait un pré ampli avant d'attaquer le compresseur ou alors, comme tu l'as dit, utiliser un Plugin après l'entrée instrument de la fireface...
8
Bonjour, j'ai tout les FMR et pour une prise de basse, je confirme que le PCB-6A est plus indiqué que le RNLA qui est plus un "compresseur de bus".
Par contre il te faudra un pré-ampli avec une entrée DI avant le compresseur et une entrée ligne de ta carte son.
Sinon prend un dbx 163x d'occase, (pas cher), c'est un comp avec une entrée DI qui marche très bien pour les prises de basse passive.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
Merci pour tes conseils,
Je pense que je vais me diriger vers le PCB-6A du coup...