Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Skulptor - CP4500 Compresseur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
1 Sound Skulptor - CP4500 Compresseur
Bonjour à tous !

Je cherche des avis, des critiques sur le CP4500, un des nombreux clone du SSL Quad Compressor.

Des choses à dire sur sa qualité ? Composants ? Son utilisation ? Rapport Qualité/prix ?


Merci
2
Personne n'a d'avis sur la bête ??
3
Visiblement c'est une quasi-copie de SSL aux VCA près (ce sont des THAT 2180 au lieux des DBX de l'original qui ne sont plus fabriqués). Mais leurs caractéristiques sont meilleures que celles des DBX donc il n'y a rien à craindre de ce côté-là. À part ça, les ampli-ops sont des OPA2134, c'est censé être mieux que les 5532 de l'original mais en pratique ça ne changera rien. Pour l'entrée et la sortie c'est encore des puces THAT qui sont ce qui se fait de mieux dans le domaine. Voilà pour ce qui est de la qualité des composants, à vrai dire ce compresseur ne contient pas de trucs «sensibles» et coûteux qui influeraient sur le son comme des transfos, tout est très basique à part les VCA.

Sinon pour ce qui est de la qualité des circuits imprimés je l'ai pas testé donc j'ai pas de certitude mais à première vue ça m'a l'air bien. Les utilisateurs du CP4500 ont l'air contents, ça fait longtemps que Sound Skulptor est sur ce marché et a une bonne réputation.

À part ça, c'est vrai que le prix est un peu salé. Si tu veux économiser tu peux construire le GSSL de gyraf audio. On trouve des circuits imprimés et des faces avant pour vraiment pas cher chez Pushermanproductions. Ça te reviendrait à moins cher mais il faut acheter tous les composants par toi-même, Mais la documentation est abondante et sur le forum groupdiy plein de gens l'ont fait. Si c'était pour moi j'irais au moins cher en tous cas.
4
Merci beaucoup shreddator ! Whoua il y a pas mal de choses assez intéressante sur Pushermanproductions... Je vais.me renseigner.

Après je suis novice dans le milieu DIY, j'ai des bases d'électronique et bricole un peu mes pédales de guitare...

En tout cas merci bien ! Le CP4500 me botte pas mal, un son bien clean qui glue bien.