Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le bus Drums ou Master de la console analogique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
1 Pour le bus Drums ou Master de la console analogique
Salut à vous,
j'ai besoin de l'avis des utilisateurs de ce compresseur 1176KT ou d'un type équivalent comme le Golden Age Project COMP-3A. Je suis en train de constituer une petite chaine analo et je veux sortir du tout plugin. Je viens de récupérer une bonne grosse table analo 32 voix à 8 sous groupes.
Je souhaite prendre deux compresseurs pour le bus drums/Bass ou les utiliser sur le bus Master.
Que me conseillez-vous ? Pour le bus master est-ce que que le KT-2A ne serait pas mieux ???
Est-il intéressant d'ajouter des égaliseurs comme le EQP-KT en plus des compresseurs sur ce bus master?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Hello Maxxou, pour info le 1176KT ne peut pas être linké avec un autre pour créer une paire stéréo. Dans le cas d'un compresseur de bus ce n'est donc pas conseillé...
3
Par contre, le KT2A est "linkable", ce qui est indispensable pour créer une paire stéréo.
Sinon, il existe des tas de clones du SSL, qui convient parfaitement sur des sous-groupes ou la piste master.
4
Merci Roland, j'ai opté pour un compresseur Golden age, ce 1176-KT viendra dans mon home studio au prochain tour !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Les 1176 sont des compresseurs assez rapides, donc sur le master je pense que c’est un peu raide. Les compresseurs optiques sonneront plus naturels.