Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik Square ONE Dynamics
Photos
1/85
Klark Teknik Square ONE Dynamics

Sujet Avis sur le klark teknik square one dynamics?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 315 vues
  • 7 followers
1 Avis sur le klark teknik square one dynamics?
Salut les afiens!

Un avis sur cette bécane?

L'avez-vous comparez au presonus ACP-88?

Est ce que chaque tranche vaut un dbx160A?

Merci pour vos réponses!
Fred.
2
3
4
quelques mois plus tard peut être que quelqu'un peut nous parler des 2 machines? svp

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:24:46 ]

5
Moi j'utilise cette bécane depuis plus d'un an déjà et j'ai d'ailleurs écrit un avis dessus, sur lequel je ne reviens pas, j'en suis très satisfait. Par contre toujours pas pu comparer avec le ACP88...
6
J'avais réalisé un test à la sortie de cette gamme, tu peux le lire ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=516&subrubriek=6

Je trouvais que pour le prix, c'était très valable.
7
Je pense bien que je m'étais un peu appuyé sur cet excellent test avant achat à l'époque icon_lol.gif
rroland, as tu eu l'occasion de tester l'ACP88 ? J'en vois rarement de ces petites bêtes là...
8

je trouve le Presonus beaucoup plus souple pour obtenir un son. La compress du Square m'a paru difficile à régler, je ne sais pas si c'est le ratio ou le seuil qui m'a semblé non linéaire... enfin , si vous me comprenez..


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:40:05 ]

9

Presonus:

-Rack 2U

-tu peux cumuler Compress + Gate sur une voie

 

Square:

-Rack 3U

-Compress et Gate ne sont pas cumulables sur la même voie, tu choisis l'un ou l'autre.


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:27:35 ]

10

D'abord merci à vous 3 pour ces excellents retours et pour l'article que j'ai intégralement lu bien évidemment puisque que j'hésite vraiment.

Pour reprendre un peu ta présentation TUTU13 je dirai :
SQUARE ONE :
- 3U et dans mon environnement Home studio avec pas des masse de place c'est pas très avantageux et je préferre 2U même si ca me gène un peu de ne pas avoir trop de place pour les doigts
très bonne réputation de la marque et gamme de qualité constante
- mais le produit est plus récent que l'ACP88
- Pas de cumul gate et comp
- mais un sidechain sur chaque voie
- émulation d'un compress à lampe même si ce n'est pas ce qui me fera pencher la balance plus de son coté, cela reste une fonction de plus et donc la possibilité de plus de polyvalence
- prix d'occaz 2 fois plus élevé que l'ACP88


ACP 88 :
- 2U
- cumul comp+gate
- pas cher
- mais gamme de qualité plus variable chez Presonus
- et surtout je ne sais pas s'il y a un sidechain sur chaque voie.
- le produit à l'air approuvé depuis belle lurette et apprécié des utilisateurs
- de plus des modèles l'ont précédés et donc il est plus abouti un peu comme une version mk2 en quelque sorte

Je vais m'en servir en insert sur une allen gl2400 424 cette année et sur une GL3300 ou GS3000 l'année prochaine.

Je compte m'en servir pour des prod electro (de ce fait les possibiltés de sidechaine me semblent intéressantes et je rappel que je ne sait pas si l'ACP88 en est pourvu).

Je ne veux pas forcément colorer mon son à tout va mais cette possibilité m'intéresse tout de même pour certaines applications bien précises et certains instruments.

Merci icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:26:26 ]