Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Klark Teknik propose sa version du LA-2A

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 12 821 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Klark Teknik propose sa version du LA-2A
Klark Teknik KT-2A
Klark Teknik ajoute à son catalogue le leveler/compresseur KT-2A, un processeur en rack qu’il dit avoir modélisé à partir du Teletronix LA-2A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
 D'ailleurs, vous pouvez créer une fonction delta dans votre DAW avec n'importe quel plugin : vous dupliquez la piste avec tous ses paramètres, vous désactiver le traitement que vous souhaitez écouter et vous inversez la polarité. Pour régler un compresseur ou un transient designer c'est imparable.

 Effectivement, très interessant mais j'ai pô compris... icon_redface.gif

Le principe je capte, mais la mise en oeuvre je coince ! Si je peux me permettre de te demander une explication plus claire... Ce serait top ! Merci !icon_bravo.gif

12
Admettons que tu aies une piste avec un compresseur et que tu veuilles entendre l'effet du compresseur (ce qu'il appelle le delta). Tu dois avoir ça dans ton DAW :

-Ta piste avec tous ses effets (dont le compresseur)
-Une copie de ta piste avec tous ses effets (sauf le compresseur) et avec la phase inversée
-toutes les autres pistes mutées

Ainsi, ce que tu entends correspond à la différence entre les deux pistes non-mutées, autrement dit, ce qui est modifié par le compresseur :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 21:05:55 ]

13
Et si jamais la copie doit être au même volume, même pan, etc..
14
x
Hors sujet :
Comme l'a bien précisé 48v, il faut faire bien attention à la structure de gain de la chaîne de plugins, en particulier au sein même du compresseur qu'on veut régler, notamment quand on règle le seuil. Pour un compresseur avec les paramètres habituels (comme ceux qu'on a livrés avec les logiciels), on a pas de problème. En revanche, si on veut par exemple ajuster le seuil d'un compresseur type 1176 où le seuil se règle via un volume d'entrée, alors le bypass sur la piste delta va engendrer un écart de volume qui réduira à néant l'effet de l'opposition de phase. Ainsi, dans le cas de ces plugins, il faut ruser : par exemple pour un plugin de type Fairchild qui dispose à la fois d'un seuil et d'un volume d'entrée, il faut garder le plugin actif sur les deux pistes, mais régler le seuil sur la piste delta pour qu'il n'y ait jamais de compression tout en ayant les mêmes réglages d'entrée/sortie. Pareil pour le 1176 : il faut garder le plugin actif sur les deux pistes avec exactement les mêmes réglages input/output, mais s'arranger pour désactiver la compression, ce qui n'est pas possible sur tous les plugins. Dans ce cas, il faut réussir à trouver avec un plugin de trim sur la piste de delta, le volume le plus proche pour obtenir la meilleure opposition de phase, ce qui n'est pas toujours évident si les sérigraphies n'indiquent pas clairement le volume d'entrée et de sortie du plugin. Après, je dirai personnellement que le 1176 se règle facilement sans utiliser de delta XD. En revanche, pour un LA-2A, la technique du seuil à 0 pour empêcher la compression tout en maintenant le niveau de sortie identique va fonctionner.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 03:40:28 ]

15
x
Hors sujet :
exact, d'ailleurs pour les même raisons si l'on applique cette astuce sur un instrument virtuel, cela peut ne pas fonctionner à cause des round robin.
La solution est de travailler à partir du rendu de la piste.
16

Ok, merci beaucoup :)

17
Flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
18
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Klark-Teknik-KT-2A/art-REC0013698-000 :oo:

Le prix 2x moins chère que tous les autres clones ! :8O:
19
Ah oui quand même... L'effet magique Music Group ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
Pour 300 €, on peut se payer les plug in UAD :mdr::mdr::mdr: (m'est avis que c'est cher pour un plug, au vu du prix du clone, qui gardera sa valeur).

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 22:26:02 ]