Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Manley dévoile le Nu Mu au NAMM

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 4 124 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Manley dévoile le Nu Mu au NAMM
Manley serait-il encore capable d’améliorer son compresseur VariMu ? Il semble bien, à en juger par le Nu Mu qu’il présente aujourd’hui au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ça semble pas être les mêmes machines
Si il y a moins de lampes et que le son est plus pêchu et clair c'est pas du tout la même utilisation non ? Je ne pense pas que les gens qui bossent sur de l'électro utilisent le vari mu
Mais du coup on se demande si justement ça ne va pas manquer un peu de chaleur.

Quelqu'un la t il utilisé depuis ?
J'aurais bien aimé un comparatif avec le phoénix

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 13:37:52 ]

12
les lampe n'apporte pas de chaleur, sauf faire office de chauffage, ca peut etre utiliser sur des bass des lead des synt,.... c'est souvent le transfo qui change le plus le son
13
Ça apporte de la distorsion donc ..
Mais justement apparement ils ont supprimé le transfo de sortie du vari mu


14
Citation :
Je ne pense pas que les gens qui bossent sur de l'électro utilisent le vari mu

Cela arrive, on s'en sert de temps à autre au studio de mastering. Ce n'est pas une machine à tout faire (le Vari-Mu) mais à faible dose, il amène un liant très intéressant. Il est rarement utilisé seul quand on cherche un gros niveau sonore (pas suffisant pour amener une forte compression lui seul).
15
Les 2 sont de la distorsions mais une va booster seulement les première alors que la 2eme qui est un tube va booster toutes les harmonique
Donc la première sera une distorsion qui apportera de la "chaleur" car boost que les première harmonique alors que l'autre aura tendance a booster tout le sont mais moins la seconde harmonique qui est importante pour un effet de chaleur
tout comme je peu avoir une distorsion qui agirait qu'au dessus de la 20eme harmonique et donc apportera aucune chaleur
Si on cherche cette effet il y a de tres bon vst qui permettent de creer sa propre distortion harmonique avec aliasing si on le souhaite .....

222610warmth.png
891241tube.png
16
Apparement le nu mu est ciblé plus musique actuelle enfin moins rock
Donc ils parlent de transparence en effet
Mais pourtant comme c'est du vari mu ça reste pas un compresseur ultra rapide

Je cherche un compresseur pour envelopper le son et le magnifier avec douceur. Lui donner un léger grain et éventuellement élargir la stéréo. ( bien que j'ai des plug pour ça )
Cela dit je pensais plutôt au phénix de chez culture qu'au manley Parcequ il est un peu moins "mou "
Jusqu'à ce que je vois ce petit dernier
Donc ....
Le problème c'est de pouvoir écouter
17
Magnifier le son en douceur et élargir l stéréo, aucun doute possible => Summit DCL-200. Ce compresseur est un "golden-enveloper" par excellence, avec un son magnifique. Tout ce qui passe dedans est bonifié !
Il possède en plus cette capacité à "comprendre" la musique et choisir les meilleurs éléments pour les faire ressortir du mix. Je sais, dis comme ça ça peut sembler un peu mystique, mais c'est pourtant exactement son point fort.
18
je ne connaissais pas le summit...
sound on sound á propos des alternatives au dcl200
Citation :
At this position in the market, there is a wide variety of very interesting alternatives to the Summit Audio DCL200. For example, the Chandler TG1 is based on a classic design and provides lots of 'attitude' in the way it controls dynamics. Then there are more transparent designs, like the CraneSong STC8 (although that can also be 'opinionated' when required), the Focusrite Red 3 and the Maselec MLA2. Well known valve units at this kind of price include Manley's Vari Mu units and Thermionic Culture's Phoenix. Then at the more 'interesting' end of the scale are the Empirical Labs Distressor EL8S and 8XS and Tube Tech's LCA2B and their multi-band SMC2B. Decisions, decisions!
19
Je possède un Nu Mu et j'ai d'ailleurs écrit un avis à son sujet. Pour moi c'est loin d'être un compresseur "mou", beaucoup moins en tout cas que son ainé, entre autre grâce à des temps d'attaque et de release plus courts, mais aussi grâce à sa composition hybride. Je l'utilise en fin de chaine au mastering pour un dernier dB ou deux de réduction avant de booster le gain de sortie et clipper mon AD. A ce sujet le gain est hyper propre. Ca marche très bien et les clients sont contents. C'est un compresseur transparent mais pas stérile. Oui il est moins coloré que le Vari Mu, mais il est loin d'être froid, le son est très analogique, on sent que le circuit est de qualité et qu'il y a les transfos d'entrée Iron. Un son que l'on peut qualifier de discret mais élégant.

Le seul point négatif c'est que le réglage du niveau de sortie n'est pas linké, mais en soit ce n'est pas un problème, suffit de balancer un 1 Khz dans une piste auxiliaire et de régler les potards en conséquence jusqu'à avoir une égalité parfaite droite / gauche. Ca prend 1 minute sur une session, pas la mort.

Après on m'envoie beaucoup de musique électronique et de hip hop, un peu (pas beaucoup) de rock et quasiment jamais de folk / variété / country ou autre genre un peu doucereux qui gratouille, donc plutôt de la musique qui "tabasse", et le Nu Mu est idéal, beaucoup moins "grabby" qu'un VCA. La gestion du bas est excellente, c'est présent et profond sans être baveux. Il y a juste des rares fois où je ne peux pas m'en servir, c'est sur certains titres mal mixés avec par exemple des claps, des snares ou des voix beaucoup trop fortes, qui vont du coup faire pomper le compresseur. Dans ce cas c'est pas grave, on utilise un compresseur en VCA et éventuellement le Nu Mu après. Ou mieux on redemande au client de refaire son mix...

Bref je recommande chaudement ce compresseur (et je ne bosse pas pour Manley), du moins pour quelqu'un qui fait de la musique moderne.
20
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le NuMu en MS? (Mid/Side)

Merci d'avance