Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Stereo Elop
Photos
1/38
Manley Labs Stereo Elop

Sujet Quelle différence avec le variable mu ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 960 vues
  • 5 followers
1 Quelle différence avec le variable mu ?
Lorgnant depuis quelque temps sur les processeurs manley qui font l'unanimité pour leur qualité sonore, je me demandais si le modèle ELOP (en comparaison avec le variable mu) ne serait pas suffisant pour traiter un mix ? Certes, le variable mu offre certainement beaucoup plus de possibilités avec ses réglages de compression et de limiteur, mais le ELOP ne donnerait-il pas la même densité et profondeur avec des réglages minimalistes, donc plus facile à régler. Merci d'éclairer ma lanterne.
2
Bon, personne ?!
Si on va sur le site : www.manleylabs.com il y a une rubrique : ELOP® limiter or Variable Mu® compressor/limiter? Which one is for me? Read this.
Bon, en gros, et l'on s'en doutait, le variable mu est beaucoup plus versatile que le ELOP, par une plus grande possibilité de ses réglages. Cependant, il y a une phrase que je ne comprends pas tout à fait :
"If your requirements include compressing your 2-Buss, drums, or making this your day-to-day compressor, the Variable Mu® Limiter Compressor is your clear choice. Why? Because when used more than a few dB, the ELOP® Limiter's fast attack time will want to grab fast transients first (like drums) from a mix and throw them back into the next room behind the speakers." Ca voudrait dire que les attaques percussives seraient davantage atténuées avec le ELOP dû à son temps d'attaque rapide ? Et c'est quoi cette histoire d'utiliser quelques décibels en plus (comprends plus l'anglais moi!)? Si quelqu'un peut me confirmer?

Il y a autre chose qui me préoccuppe un peu, c'est qu'apparemment le ELOP serait plus à même de traiter des voix :
"You might think having every control in the world is what you need, but if recording vocals is your main focus or if you're doing live work, your goal is to be ready not to miss 'that moment'. The ELOP® Limiter is ideal for recording and tracking because it is incredibly easy to use, and hard to get it wrong. It seems to do the right thing at the right time-- no regrets. Peak limiting of individual instruments especially vocals, room mics on drums, and good ol' mega-squashing effects are the daily duties of the ELOP® Limiter."
Or, il me semble qu'un limiteur sur la voix, c'est moins ideal qu'une bonne compression qui va rendre la voix plus homogène et plus fluide; Ceci dit, il est vrai que le variable mu est plus fait pour traiter un mix même si certains ici ou là l'utilisent pour l'enregistrement de voix, basse ou drums...

Je pencherais donc pour la facilité d'usage avec le ELOP, ceci dit, et ça ils n'en parlent pas, et c'était quand même l'origine de ma question, a t-on la même densité, épaisseur, réalisme, saveur (tout ce que vous voudrez de positif) au niveau du son ou la balance pèse plus du côté du variable mu qui posséde quand même plus de lampes ?
3
up svp
4
Salut,
Perso, j'aimerai bien, mais j'ai jamais eu l'occas de tester un vari mu, mais je suis certain que l'engin doit faire des merveilles...
J'ai un elop, et pour ce qui est de le mettre sur le bus stéréo...perso, je suis pas du tout pour, il a en effet une attaque très rapide et ça te flingue le mis. Par contre pour ce qui est de la prise de voix, basse, sous groupe de coeurs...je suis mais alors archi fan de cette machine. Reglages archi simples et resultat simplement magique...
5
L'Elop est un limiteur donc plutôt destiné aux crêtes.  Le Vari Mu est un compresseur plus doux et assez lent (donc plus naturel).  Il faut idéalement placer le Elop après le Vari Mu.  Si tu n'en achètes qu'un ce sera le Vari Mu, nettement plus polyvalent.
6
L'elop est à comparer au LA-2A (en tout cas dans l'idée de base), non ?
7
Je pense qu'il est plus rapide (le LA-2A est plutôt lent)
8
OK, merci