Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 889 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le premier post
91
Roger, je me souviens plus mais on ne l'avait pas utiliser pour le mastering?
92
Citation :
Roger, je me souviens plus mais on ne l'avait pas utiliser pour le mastering?

Je pense que oui. Pour donner une idée de son utilisation c'est une bécane que l'on insère dans la chaine de mastering 6 fois sur 10.
93
sinon c'est le tubetech multiband? parce que de tête je dirais le tubetech mais le massive passive pour l'eq. Je fais partie de la minorité hahahaha:-D
94
Je ne lâche pas mes var-mu non plus. J'en ai deux.
Un vieux de l'époque "Mr Manley" himself avec de vieilles lampes genre.....
Et un plus récent, un peu plus "dur" sur le son mais comme il a été dit plus haut, l'objectif du Manley n'est pas d'être brutal même si on peu quand même lui rentrer dedans avec des sous-groupes pour un gros effet de compresseur.
Personnellement, j'adore le son et l'effet du Manley sur les voix (plutôt Jazz). Surtout le son du vieux....
Le tubetech multiband ? Pas encore essayé sur les voix Jazz ! Ça doit dépoter :-D...bon je sors....
95
J'ai entendu dire qu'on pouvait changer les lampes des nouveaux vari mu par d'autres pour le faire sonner plus vintage.

j'écoute sans arret les exemples proposés sur le lien que j'ai mis plus haut, et il est vrai que sur le moog il apporte vraiment quelque chose de magique, mais je ne le ressens presque pas sur les autres pistes. Peut-être les réglages qui sont plus discrets...

Est-ce que vous connaissez des liens où il y a des études comparatives entre sons non traités et sons traités dans le vari mu ? Merci

Dock : si tu le vends, fais signes pour un premier contact, je serai peut être intéressé dans les semaines à venir.

96

Citation :

Je dois reconnaître que la nuance est subtile, mais apporte quelque chose quand même, surtout sur les sons de moog ou de virus. Par contre, j'entends très peu la différence sur les mix électro ou sur les différentes pistes proposées.

c'est forcément plus délicat de pousser plus loin la coloration sur un mix complet ou même un sous groupe que sur une piste individuelle.

Et de mémoire, j'avais effectivement poussé assez fort l'input sur l'extrait du moog, couplé avec une compression assez forte, ce qui modifie complètement le timbre et pour el coup rend l'effet assez net, dans ce cas précis c'était plus une utilisation "créative" qu'une simple question de gestion de la dynamique, ce qui encore une fois est plus délicat sur un mix complet, où sauf effet recherché on va plutôt cherhcer le liant et pas entendre d'effet de compression.

Citation :

J'ai entendu dire qu'on pouvait changer les lampes des nouveaux vari mu par d'autres pour le faire sonner plus vintage.

 sous réserve que ça soit toujours d'actualité, tu peux commandé le Vari-mu avec l'option "t-bar" qui correspond justement au montage de lampes plus "vintage" (voir sur le site de manley pour plus d'infos)

Hors sujet :

Citation :

Dock : si tu le vends, fais signes pour un premier contact, je serai peut être intéressé dans les semaines à venir.

je le vend, ça c'est sûr, mais je ne suis pas encore décidé sur comment (annonce ou via funky junk avec qui j'ai déjà pris contact).

En plus j'ai pas vraiment le temps de m'en occupé en ce moment, mais je te contacterais dans les jours à venir pour te tenir au courant)

 

 

 

97
Merci beaucoup pour tes réponses. Je continue mes recherches.
98
O:)
99
oui plaît il? :)

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.