Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 890 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le premier post
21
L'option T est annoncée a 250$(HT) sur le site manley.
Si tu veux un avis comparatif entre les deux versions, j'était en contact récement avec les studio 109 à lyon qui vendent les deux versions, pour les contacter tu peux chercher sous le pseudo "THE SELECTAZ" sur audiofanzine, ils pourront surement te renseigner.
22
Salut a tous,

je me suis décidé, je commande le Vari-mu ce soir avec les options side chain et M/S, donc je vous donnerais mes impressions d'ici 6 semaines! :clin:
23
Hello

je revien après quelques semaines d'attente.
Je l'ai recu la semaine dernière et comme dit pus haut je l'ai commandé avec les options sidechain et M/S.
Je corrige ce que j'avais écrit sur l'option sidechain car il n'y a qu'un seul switch et non pas un par canal.
Donc voici mon avis "à chaud" après quelques tests:
-le son: bon là pas grand chose à dire si ce n'est que cette bestiole encaisse sans broncher tout ce qu'on lui balance, on peut colorer en jouant sur l'input,chaque action s'entend tout de suite et on peu effectivement lui rentrer méchament dedans avant de le faire pomper, je dirai même qu'il faut vraiment le vouloir pour qu'il pompe parsque même à 10db de gain de réduction à moin de mettre la realese au plus rapide ca reste pleinement exploitable.
-la matrice M/S:redoutable quand on en a l'utilité, pour corriger des problèmes de phases dans le mix par exemple, ou pour jouer sur l'image stéréo.
-le sidechain:la c'est plus subtile, enclenché on conserve une certaine rondeur qui laisse facilement place à plus de dureté dans le bas si on l'enlève donc pour mon application sur un bus master pour traiter essentiellement du hiphop, il reste toujours enclenché.

Pour résumer, je ne regrette pas du tout, cette machine est diabolique. :diable:
24
Eh bien merci Docks pour ces précisions ! Et content de voir que la bête est à ton goût !!
25
Salut à tous

Citation : je l'ai commandé avec les options sidechain et M/S.
Je corrige ce que j'avais écrit sur l'option sidechain car il n'y a qu'un seul switch et non pas un par canal.


Docks tu à un seul switch sur l option sidechain car tu a aussi l option M/S.
J' ai commandé le V-mu avec uniquement l' option sidechain et j ai un switch par canal contrairement à toi et à propos, il me semblé que l on ne pouvait pas prendre l'option M/S et sidechain en simultané,
mais apparemment non ?! :???:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
26
Salut

Ba écoute, j'ai les 2 options.Tu as vu ou qu'on pouvait pas prendre les 2?
27
Salut à tous

Citation : Tu as vu ou qu'on pouvait pas prendre les 2?


J'ai lu ça ici -->
http://www.manleylabs.com/containerpages/mu99.html

Dans le descriptif de l'option M/S après le prix il y à la phrase suivante :

Citation : "There is no space to add both M-S and the HP SC mods, 
so you have to pick one or the other."


Ce qui veut dire qu'il n y a pas la place pour les deux options et qu'il faut choisir entre l'une ou l autre si mon anglais est pas trop mauvais.^^

cordialement
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
28
J'avais même pas fait gaf quand je l'ai commandé, pour ma part, je n'ai effectivement qu'un switch de side chain (qui agit sur les 2 canaux) et qui est à la place du switch power, lequel se situe à l'arrière.
29
Ok
en faite tu a ça:

avec le HP SC à la place du switch power

par contre ça ne t'embête pas trop d avoir l allumage à l'arrière?
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
30
Oui j'ai exactement ca.
Et non ca ne m'embête pas vraiment, j'ai un peu plus d'un U de hauteur disponible au dessus du vari-mu (parsqu'il chauffe quand même pas mal le bestio) donc j'ai accès facilement au switch power.