Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 884 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le premier post
51
Je ne connais pas assez pour te conseiller, le Fatso semble être très souvent utiliser mais je n'ai jamais pu l'essayer. Il y a aussi la version custom de Kush Audio.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

52
merci pour ta réponse,

sinon tu penses quoi du gml 8900 après un massive passive, ce dernier pour colorer, le gml pour compresser ? merci
53
Le Tube-tech multibandes marche très bien sur l'electro. Sinon, le Prism Sound Multibandes est aussi très efficace (mais moins coloré).
54
Citation :
gml 8900 après un massive passive
> sur le papier je pense à une tuerie :-D
Il y a un gml d occaz pas loin de chez moi depuis 2 mois, mais c'est hors budget pour moi. Avec un gros budget il y a aussi le Mprssor d'Elysia, son très actuel et super efficace sur de l'electro.

Citation :
Le Tube-tech multibandes marche très bien sur l'electro
Grosse machine qui fait rêver, certain disent qu'en multibandes il vaut mieux passer par un plugin ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

55
Citation :
certain disent qu'en multibandes il vaut mieux passer par un plugin ?

Z'ont jamais dû entendre le Tube-Tech :mdr: (ni le Maselec, que je n'ai pas mais qui m'avait semblé vraiment excellent)
56
Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai remarqué qu'il y avait le gml à vendre sur la page audiofanzine. Je vais regarder pour le mpressor. tu penses que sur un mix il fonctionne aussi ? c'est que je souhaiterais si possible, avoir un comp que je suisses utiliser à la fois sur le mix et éventuellement sur un groupe, voire même sur une seule piste, si c'est un double mono.

J'ai écouté les fichiers wave que propose le site tube tech sur le smc 2b, c'est vrai qu'il a l'air vraiment vraiment intéressant, il apporte vraiment quelque chose, je l'imagine très bien sur un mix fait essentiellement à partir d'instruments virtuels. Penses-tu qu'il pourrait être utilisé en mix et servir aussi sur une compression parallèle de batterie et obtenir du punch ?
57
Citation :
Penses-tu qu'il pourrait être utilisé en mix et servir aussi sur une compression parallèle de batterie et obtenir du punch ?

Jamais essayé à vrai dire...Il est dans le studio de mastering, pas dans le studio de mixage. C'est une machine stéréo (pas possible de faire du double mono, donc).

Dans les compresseurs pour la batterie, j'avais essayé le TK Audio BC2 ME (il y a aussi son petit frère BC1S). Ces machines sont assez abordables financièrement, c'est bien conçu et bien construit et les possibilités sont intéressantes : passe-haut sur la détection, compression parallèle d'origine, et des petits "plus" sur la version BC2 ME (qui peuvent changer la couleur sonore). En batterie/compression parallèle, je l'avais trouvé excellent. En mastering en musique acoustique un peu agressif. En musique électro par contre, c'était vraiment intéressant (et la compression parallèle intégrée est un atout).
58
pour l'electro il y a aussi le Tornade E-serie, que ce soit en Mix Bus , pistes ou Master , il dispose de toute les options qui le rend très polyvalent (il y a eu un Test sur audiofanzine) j'utilise aussi le fatso jr mais le tornade me procure souvent plus de punch , c est un excellent rapport qualité prix
effectivement les TK audio sont très bien placés aussi , sans oublier le Elysia xpressor ...mais rappelons que toutes sont stéréo uniquement


59
Je vais me renseigner un peu plus sur le TK audio BC2 ME, qui a l'air d'être vraiment complet et en plus à un prix relativement abordable (du moins, par rapport à d'autres compresseur haut de gamme). J'insiste un peu, et je m'en excuse par avance, Rroland tu en penses quoi d'un gml 8900 ou d'un crane song stc 8 pour mettre sur un mix de musique electro en prémaster ou sur un bus de batterie toujours à partir de sons électros ? en tout cas, plus re j' écoute les extraits du tube teck sm2b, plus je l'entends sur mes mix. merci

Je ne connaissais pas le Tornade E-serie, je vais me renseigner également sur ce compresseur. C'est vrai aussi que les Elysia xpressor, voire mpressor semblent être de très bons compresseurs pour ce genre de musique. J'ai vu plusieurs personnes qui en possédaient en Dub.

60
Le GML 8900 est un excellent compresseur, avec une action sur les sons rapides et une actions sur le niveau moyen. C'est un peu particulier comme réglages, mais une fois que c'est maitrisé, c'est une superbe machine à compresser.
Le Tornade je n'ai jamais entendu, mais le prix semble intéressant…je serais curieux d'essayer.
Le Crane Song ne serait pas mon premier choix pour de l'électro.